Bonjour
- Bibine
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour je suis Julien
Pour me présenter voici un petit historique
Vers 2003 j'ai fait un pari. Les 10 milles de Charleroi.
Jeune, innocent, pas sportif, pas d'entrainement, ce fut un désastre!!! 1 semaine de courbatures mais avec une petite satisfaction.
Une petite année plus tard, 30 kilo en moins et quelques sorties à mon actif, ce fut un réel plaisir de réitérer l'exploit.
Ensuite les années passent avec des mois d'entrainements et des mois de guindaille.
Nous arrivons en 2010 avec un semi-marathon et 25 kilo en plus. Avec pour seul objectif le terminé. Fait en 2h15.
En 2011 ce fût un cross. Très agréable grâce à mon petit entrainement.
Comme objectif pour cette année (12 semaines) un semi- marathon et quelque kilo en moins.
Je fais mon apparition aujourd’hui sur ce forum, car cette foie j’aimerai faire du long terme avec des plans d’entrainement suivit, et vos précieux conseil et me voire évoluer.
J’aimerai suivre ce programme www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
Quels sont vos conseils pour débuter ?
Merci
Pour me présenter voici un petit historique
Vers 2003 j'ai fait un pari. Les 10 milles de Charleroi.
Jeune, innocent, pas sportif, pas d'entrainement, ce fut un désastre!!! 1 semaine de courbatures mais avec une petite satisfaction.
Une petite année plus tard, 30 kilo en moins et quelques sorties à mon actif, ce fut un réel plaisir de réitérer l'exploit.
Ensuite les années passent avec des mois d'entrainements et des mois de guindaille.
Nous arrivons en 2010 avec un semi-marathon et 25 kilo en plus. Avec pour seul objectif le terminé. Fait en 2h15.
En 2011 ce fût un cross. Très agréable grâce à mon petit entrainement.
Comme objectif pour cette année (12 semaines) un semi- marathon et quelque kilo en moins.
Je fais mon apparition aujourd’hui sur ce forum, car cette foie j’aimerai faire du long terme avec des plans d’entrainement suivit, et vos précieux conseil et me voire évoluer.
J’aimerai suivre ce programme www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
Quels sont vos conseils pour débuter ?
Merci
par Bibine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bienvenue Bibine
Les seuls conseils que je peux te donner sont de ne pas te lancer dans le programme sans écouter ton corps.
Si tu es trop fatigué ou si tu trouves un exercice trop difficile, peut être que tu n'est pas prêt pour la suite. Dans ce cas, n'hésites pas à le refaire plusieurs fois ou tout simplement à réduire le nombre de répétition ou durée en fonction de tes capacités.
Bonne lecture et bonne CAP
Les seuls conseils que je peux te donner sont de ne pas te lancer dans le programme sans écouter ton corps.
Si tu es trop fatigué ou si tu trouves un exercice trop difficile, peut être que tu n'est pas prêt pour la suite. Dans ce cas, n'hésites pas à le refaire plusieurs fois ou tout simplement à réduire le nombre de répétition ou durée en fonction de tes capacités.
Bonne lecture et bonne CAP
par Snarf31
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour Bibine, sois le bienvenu.
Tu as déjà l'expérience d'un semi-marathon.
Comment t'étais tu entraîné à l'époque?
Combien de fois cours-tu par semaine? Dans quelles conditions?
Comme tu le vois, plus de questions que de réponses.
Au plaisir de te lire, et promis, la prochaine fois, plus de réponses que de questions
Tu as déjà l'expérience d'un semi-marathon.
Comment t'étais tu entraîné à l'époque?
Comme tu le vois, plus de questions que de réponses.
Au plaisir de te lire, et promis, la prochaine fois, plus de réponses que de questions
par jhs
- Bibine
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
jhs écrit:
Comme je travaille en pause, quand je suis fatigué (nuit ou matin) je le fait en 50-55 min. Quand je suis en forme c'est 45 min.
J'essaie de faire 3 sorties par semaine.
Merci pour vos passages.
Oui en 2010 en 2h15. Mon seul objectif était de le finirTu as déjà l'expérience d'un semi-marathon
Pour mes entrainements j'ai mon parcours qui fait +/- 7km. Je ne fais que du fond je suis entre 70 et 80 de ma FCM.Comment t'étais tu entraîné à l'époque?
Comme je travaille en pause, quand je suis fatigué (nuit ou matin) je le fait en 50-55 min. Quand je suis en forme c'est 45 min.
J'essaie de faire 3 sorties par semaine.
Merci pour vos passages.
par Bibine
Temps de génération de la page : 0.220 secondes