tout nouveau, retour à la CAP et déjà des question
- mezos69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
tout nouveau, retour à la CAP et déjà des question a été créé par mezos69
Posted il y a 11 ans 9 mois #211843
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum , amené ici par Google & friends !!!
superbe travail mesdames, messieurs, vous qui le "fabriquez", l'animez et le faites vivre , on se sent bien dès le départ !!!
J'ai commencé la CAP en 1991, un peu pour me paser les nerfs au départ, puis par goût, en complément de bcp d'autres choses
quelques 10km et quelques semis par défi (1h45 à cette époque)
depuis 10 ans, le boulot, les soucis et moins de sorties
cette année, je viens de fêter mes 40 ans et retour à la CAP, motivé, ...avec un défi avec un pote :le semi marathon d'Annecy
il part presque devant chez moi et c'est tout plat, au bord du lac, bref l'enfer suer terre
manquerait plus qu'il fasse beau et chaud !!
reprise semaine dernière et déjà des questions car il me reste pile 12 semaines avant l'échéance
Merci d'avance à ceux qui me feront le plaisir, la gentillesse et l'indulgence de m'aider dans la section idoine des entrainements semis marathon
Amicalement,
Nouveau sur le forum , amené ici par Google & friends !!!
superbe travail mesdames, messieurs, vous qui le "fabriquez", l'animez et le faites vivre , on se sent bien dès le départ !!!
J'ai commencé la CAP en 1991, un peu pour me paser les nerfs au départ, puis par goût, en complément de bcp d'autres choses
quelques 10km et quelques semis par défi (1h45 à cette époque)
depuis 10 ans, le boulot, les soucis et moins de sorties
cette année, je viens de fêter mes 40 ans et retour à la CAP, motivé, ...avec un défi avec un pote :le semi marathon d'Annecy
il part presque devant chez moi et c'est tout plat, au bord du lac, bref l'enfer suer terre
manquerait plus qu'il fasse beau et chaud !!
reprise semaine dernière et déjà des questions car il me reste pile 12 semaines avant l'échéance
Merci d'avance à ceux qui me feront le plaisir, la gentillesse et l'indulgence de m'aider dans la section idoine des entrainements semis marathon
Amicalement,
par mezos69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: tout nouveau, retour à la CAP et déjà des question
Posted il y a 11 ans 9 mois #211846
Bonjour Mezos!
Joli défi que voila, d'autant que tu as de bonnes bases.
As-tu déjà couru depuis ton OK sur le semi? Quels sont tes ressentis? Combien de fois compte-tu courir par semaine?
Je pense (mais certains viendront peut-être pondérer mon commentaire) qu'en fonction de ton état de forme, tu peux adopter le plan finir un semi-marathon en 12 semaines, en 2 séances pendant les premières semaines (pour peut être plus tard, prendre une 3ème séance si tu te sens bien?)
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...t-type-ccap/sem.html
Bon courage pour cette reprise alors!
Joli défi que voila, d'autant que tu as de bonnes bases.
As-tu déjà couru depuis ton OK sur le semi? Quels sont tes ressentis? Combien de fois compte-tu courir par semaine?
Je pense (mais certains viendront peut-être pondérer mon commentaire) qu'en fonction de ton état de forme, tu peux adopter le plan finir un semi-marathon en 12 semaines, en 2 séances pendant les premières semaines (pour peut être plus tard, prendre une 3ème séance si tu te sens bien?)
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...t-type-ccap/sem.html
Bon courage pour cette reprise alors!
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois
par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Hadrien35.
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Re: tout nouveau, retour à la CAP et déjà des question
Posted il y a 11 ans 9 mois #211847
Salut mezos69,
Moi aussi je suis un petit nouveau sur le forum
Pour ton échéance dans 12 semaines, tu trouveras dans l'onglet PLANS (en haut du site) pleins de plans consacré au semi.
Il te faudra choisir selon tes envies, tes objectifs, ton temps disponible pour la préparation.
En tout cas, bon courage pour le semi et si tu as des questions sur les séances ....... N'hésites pas
Moi aussi je suis un petit nouveau sur le forum
Pour ton échéance dans 12 semaines, tu trouveras dans l'onglet PLANS (en haut du site) pleins de plans consacré au semi.
Il te faudra choisir selon tes envies, tes objectifs, ton temps disponible pour la préparation.
En tout cas, bon courage pour le semi et si tu as des questions sur les séances ....... N'hésites pas
par fl001203
- mezos69
- Golden runner's
Réponse de mezos69 sur le sujet Re: tout nouveau, retour à la CAP et déjà des question
Posted il y a 11 ans 9 mois #211855
Merci à vous 2 pour votre accueil, vos idées et conseils
Pour ne pas polluer l'accueil j'ai posté dans la section des semis mes questions
pour le temps de préparation, je me dégage les pauses déjeuner 4/5 fois par semaine car le goût est revenu très vite
j'ai déjà pris les plans et les conseils lus dans cette section
mais là c'est la frustration de faire peu en sachant qu'on peut faire plus !!
Pour ne pas polluer l'accueil j'ai posté dans la section des semis mes questions
pour le temps de préparation, je me dégage les pauses déjeuner 4/5 fois par semaine car le goût est revenu très vite
j'ai déjà pris les plans et les conseils lus dans cette section
mais là c'est la frustration de faire peu en sachant qu'on peut faire plus !!
par mezos69
- mezos69
- Golden runner's
Réponse de mezos69 sur le sujet Re: tout nouveau, retour à la CAP et déjà des question
Posted il y a 11 ans 9 mois #211856
oups, pas répondu à Hadrien
plusieurs OK en semi vers 95/97 puis CAP pour la forme ensuite mais mal a priori (car trop vite)
j'avais repris etfait un programme 1500m pour préparer le concours d'instit
plus de course depuis 2/3 ans
le1500 c'est pas pour un diésel comme moi
c'est hard
plusieurs OK en semi vers 95/97 puis CAP pour la forme ensuite mais mal a priori (car trop vite)
j'avais repris etfait un programme 1500m pour préparer le concours d'instit
plus de course depuis 2/3 ans
le1500 c'est pas pour un diésel comme moi
c'est hard
par mezos69
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Re: tout nouveau, retour à la CAP et déjà des question
Posted il y a 11 ans 9 mois #211936
pour Annecy s'il fait trop chaud l' eau du lac devrait pouvoir te rafraichir car pas très chaude. bienvenu a toi et bon retour à la cap
par samoyede
Temps de génération de la page : 0.221 secondes