S'équiper pour la course à pied

Petite présentation

Petite présentation a été créé par Benjamin34

Posted il y a 11 ans 11 mois #204231
Bonjour à tous,
Je suis ravi d'intégrer ce forum et je viens donc me présenter. Je suis donc Benjamin, montpellierain de 30 ans. Cela faisait longtemps que j'avais fini de faire du sport ( 5 ans d'inactivité physique durant lesquelles les kilos s'étaient accumulés). Conscient de cet état de fait, et surtout apprenant que je vais devenir père en juin prochain, je décide de faire ce qu'il faut pour être en forme et m'occuper au mieux de mon enfant.
Quel sport commencer?
avec le travail les horaires de club ne me convenaient pas. Il me fallait une activité dans laquelle je pouvais être libre de me faire plaisir aux heures qui me convenaient. Mais la course a pied bien entendu! Alors voila actuellement cela fait 6 semaines que je cours à raison de 3 ou 4 fois 6.5 km/semaine que je cours en 35 mn à peu près, parfois 40 qd je suis crevé. Un ami qui est un joggeur aguerri me dit que ce n'est pas mal pour un débutant et il est vrai que je prend un réel pied quand je cours, être libre, se défouler. Je n'ai pas de problème de respiration. J'ai mal aux gambettes et parfois aux pieds mais je me régale. J'ai l'impression que c'est Le sport qui était fait pour ma santé et mon plaisir.
Je prévois d'aileurs de courrie un 10 km d'ici 8 semaines.
Voila, je vous remercie encore d'avoir pris le temps de lire ma présentation et vous redit mon plaisir de faire partie de votre communauté.
Benjamin
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Benjamin34
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Benjamin34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Petite présentation

Posted il y a 11 ans 11 mois #204242
Salut Benjamin et bienvenue.

35 minutes par sortie c'est pas mal ! Par contre, vu que tu indiques faire environ 6,5km à chaque fois, il se peut que tu courres... trop vite. En effet, la base pour progresser , c'est de courir en endurance fondamentale . Or, tu cours en moyenne à environ 12km/h, ce qui est possible avec un excellent potentiel et quelques prédispositions génétiques (c'est peut être ton cas) mais je t'invite tout de même à t'assurer avec l'aide d'un cardiofréquencemètre que ton allure n'est pas trop élevée. Si tu dépasses allègrement 75% de ta fréquence cardiaque maximale , tu devras impérativement accepter de ralentir.

C'est la clé pour pouvoir continuer à courir en te faisant plaisir... et sans te blesser.

Bonne chance pour la suite de ton entrainement;)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par AtomHeart.

Réponse de Benjamin34 sur le sujet Re: Petite présentation

Posted il y a 11 ans 11 mois #204253
Bonjour a toi et merci pour ton accueil.
Merci de ton conseil. Je vais regarder ma frequence. Effectivement je cours peut être trop vite. Ma sortie du Week end, qui dure aux alentours de 50 mn est courue à une allure beaucoup plus ralentie et il est vrai qu'elle est ma préférée... :laugh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes