S'équiper pour la course à pied

REPRISE

• toury
  • Portrait de toury Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

REPRISE a été créé par toury

Posted il y a 12 ans 1 mois #194720
re salut a tous,je me demandais si un coureur qui a fait le semi l année derniere et durant l année en cours il perdait toute sa condition physique apres arret complet de 8 mois,s il doit recommencer son entrainement a 0 comme quelqu un nayant jamais couru ,c est a dire debuter par un programme lui permettant de pouvoir courir 30 mn qui consiste a alterner 1 minute de marche et une minute de course lors des premieres seances ou commencer par des footingsde 20 minutes ou 30 minutes en y allant au fur a mesure toutes les semaines jusqu a pouvoir courir une heure sans s arreter,merci pour vos reponses
cordialement
par toury

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: REPRISE

Posted il y a 12 ans 1 mois #194734
Salut,
Je ne pense pas qu'il faille tout reprendre depuis le début. Le corps a une bonne mémoire et se souvient de tous tes efforts passés.
Je te conseillerais de commencer par des petites séances d'EF de 20-30 min, pour voir où tu en es, comment sont tes sensations, etc. Bon si après 5' t'es à la rue total, peut-être que oui il faudrait s'orienter vers un plan débutant, mais je ne pense pas que ce sera le cas. Sinon essaie déjà 20' et si tout va bien augmente progressivement jusqu'à 45'.
Tiens-nous au courant et bonne reprise :)
par deru84

• toury
  • Portrait de toury Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toury sur le sujet Re: REPRISE

Posted il y a 12 ans 1 mois #194759
merci pour ta reponse et l encouragement deru,j y manquerais pas de t informer les sensations sur la reprise ;)
par toury

Réponse de Air1 sur le sujet Re: REPRISE

Posted il y a 12 ans 1 mois #194764
A tu eu une activité physique durant cesc8 mois? Sinon il est effectivement plus sur de repartir très graduellement (plan courir 1 heure), pour réhabituer ton corps à un effort intense de façon graduelle. Et éviter les blessures que tu semble connaitre ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Air1
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Air1.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: REPRISE

Posted il y a 12 ans 1 mois #194769
+ 1 Avec ce qui a été dit , le tout c'est de ne pas en faire trop d'un coup :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes