Hello
- ioudi_love
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Coucou tout le monde!
Alors voilà, je me présente: Laetitia, 36 ans et toutes ses dents, sportive depuis toujours, mais coureuse depuis un peu moins de 2 ans en tout, puisque j'ai démarré en septembre 2009 après ma première grossesse, et que j'ai dû arrêter d'cotobre 2010 à septembre 2011 le temps de pondre mon 2° gremlins...
Mercredi dernier, je suis allée voir un médecin du sport car si au niveau endurance, je peux tenir assez facilement 1h, au niveau vitesse c'est juste la cata! Je cours à 9,5 et je ne peux pas aller au delà sans être crâmée.
Donc résultat des tests: FCM 198, VO2 max: 27,5 et VMA 11,5
A priori, ma marge de progression est assez faible, je pourrais difficilement courir à plus de 12km/h. Bon, celà dit, j'en suis pas là. 10, ça m'ira très bien.
Ce matin, je suis sortie pour la première fois avec un cardio (je courrais à la one again sans cardio avant, mais mon toubib m'a demandé d'investir donc...), et à 70%, je tournais à 160. Ah oui, moi je calcule mes zone de travail en faisant 70% (FCM-FC repos (58 ce matin)+FC repos.
J'ai choisis le programme finir un semi parce que demain je m'inscris à celui de Paris.
Voili voilou!
Laetitia
Alors voilà, je me présente: Laetitia, 36 ans et toutes ses dents, sportive depuis toujours, mais coureuse depuis un peu moins de 2 ans en tout, puisque j'ai démarré en septembre 2009 après ma première grossesse, et que j'ai dû arrêter d'cotobre 2010 à septembre 2011 le temps de pondre mon 2° gremlins...
Mercredi dernier, je suis allée voir un médecin du sport car si au niveau endurance, je peux tenir assez facilement 1h, au niveau vitesse c'est juste la cata! Je cours à 9,5 et je ne peux pas aller au delà sans être crâmée.
Donc résultat des tests: FCM 198, VO2 max: 27,5 et VMA 11,5
A priori, ma marge de progression est assez faible, je pourrais difficilement courir à plus de 12km/h. Bon, celà dit, j'en suis pas là. 10, ça m'ira très bien.
Ce matin, je suis sortie pour la première fois avec un cardio (je courrais à la one again sans cardio avant, mais mon toubib m'a demandé d'investir donc...), et à 70%, je tournais à 160. Ah oui, moi je calcule mes zone de travail en faisant 70% (FCM-FC repos (58 ce matin)+FC repos.
J'ai choisis le programme finir un semi parce que demain je m'inscris à celui de Paris.
Voili voilou!
Laetitia
par ioudi_love
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- merlusien
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello et Bienvenue
Pour la vitesse ça arrivera avec de l'entrainement et un peu de patience, ya aucun souci là dessus.
En utilisant a formule de Karvonen (celle que tu appliques) il me semble que 70% est la limite haute à ne pas dépasser, c'est plutôt 60à 65% qu'il faut viser. Il y a 2sujets intéressants qui traitent le sujet.
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...fcm-et-karvonen.html
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...fc-entrainement.html
Je dirais que 160bpm c'est un peu trop élevé, essaye de viser entre 140 et 150 max lors de tes séances d'endurance
Pour la vitesse ça arrivera avec de l'entrainement et un peu de patience, ya aucun souci là dessus.
En utilisant a formule de Karvonen (celle que tu appliques) il me semble que 70% est la limite haute à ne pas dépasser, c'est plutôt 60à 65% qu'il faut viser. Il y a 2sujets intéressants qui traitent le sujet.
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...fcm-et-karvonen.html
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...fc-entrainement.html
Je dirais que 160bpm c'est un peu trop élevé, essaye de viser entre 140 et 150 max lors de tes séances d'endurance
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par merlusien
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par merlusien.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
- ioudi_love
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ton message. Punaise, si je cours entre 60 et 65%, ça sera de la marche!
Ce matin, je tournais globalement à 157-158, et ma vitesse était de 8km/h!
Ca veut donc dire que je dois courir à 6 km/h?
Bon, ben tant pis pour mon égo alors , s'il faut en passer par là...
Ce matin, je tournais globalement à 157-158, et ma vitesse était de 8km/h!
Ca veut donc dire que je dois courir à 6 km/h?
Bon, ben tant pis pour mon égo alors , s'il faut en passer par là...
par ioudi_love
- ioudi_love
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Temps de génération de la page : 0.234 secondes