DEMANDE CONSEIL
- toury
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
salut j ai 39 ans ,mon record perso sur un semi de l année derniere est de 1h40;cette année je m entraine 3 fois par semaine a raison de 50 mn de footing a 70 -75% de ma fc max , mon objectif c est de faire le semi le mois prochain (fin novembre) en 1 h 3O,mais pour cela je dois effectuer un plan 1h30, le problème c est que je me suis fais une élongation a l ischio lors d une seance de 30/30 qui fait partie du programme objectif chrono donc je voudrais comprendre la raison de ce méfait qui s est manifestée aussi l anneé derniere dans les memes contextes.
merci de votre réponse
cordialement
merci de votre réponse
cordialement
par toury
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
10 minutes de gain sur semi c'est enorme, surtout en s'entrainant 3 fois / semaine 50 minutes! Tu vas trop vite pour tes moyens, et sur les séances à fort risque de blessure ça casse. Normal. Sois raisonnable dans tes ambitions, ca ira peut etre mieux?
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Air1.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Air1 écrit:
La cause est sûrement à rechercher dans tes plans d'entrainement, en prenant compte de ta progression, etc. Par exemple, il est difficile de passer de 3*50' d'EF à de la VMA... (mais sûrement que tu ne nous as pas mis l'ensemble de ta structure d'entrainement)
ça dépend beaucoup de ta pratique présente et passée. Si tu ne t'es jamais entrainé de manière structurée à deux séances hebdomadaires et que tu structures désormais tes entrainements en passant à 3 séances hebdo, il ne serait pas étonnant que tu puisses gagner pas mal de minutes sur semi (peut être même 10'...).
Bref, on ne peut pas trop te répondre avec si peu d'informations te concernant. Sauf que la blessure est sûrement un signe de surentrainement ou d'avoir trop forcé en séances de qualité.
Bonne continuation.
Je n'aurais pas dit ça comme ça (je suis partisan du conditionnel... ) mais l'idée est là...10 minutes de gain sur semi c'est enorme, surtout en s'entrainant 3 fois / semaine 50 minutes! Tu vas trop vite pour tes moyens, et sur les séances à fort risque de blessure ça casse. Normal. Sois raisonnable dans tes ambitions, ca ira peut etre mieux?
La cause est sûrement à rechercher dans tes plans d'entrainement, en prenant compte de ta progression, etc. Par exemple, il est difficile de passer de 3*50' d'EF à de la VMA... (mais sûrement que tu ne nous as pas mis l'ensemble de ta structure d'entrainement)
ça dépend beaucoup de ta pratique présente et passée. Si tu ne t'es jamais entrainé de manière structurée à deux séances hebdomadaires et que tu structures désormais tes entrainements en passant à 3 séances hebdo, il ne serait pas étonnant que tu puisses gagner pas mal de minutes sur semi (peut être même 10'...).
Bref, on ne peut pas trop te répondre avec si peu d'informations te concernant. Sauf que la blessure est sûrement un signe de surentrainement ou d'avoir trop forcé en séances de qualité.
Bonne continuation.
par acera
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
mon seul objectif dans l année est le semi ,donc je me dis qu il me suffit de m entrainer 50 mn a raison de 3 fois /semaine en endurance fondamentale toue l année et que je n ai qu a appliquer un plan d 1 h 30 afin d assouvir mon objectif,ca c mon avis mais je pense que je devrais modifier certaines choses mais la desssus je reste neophyte,je dois preciser que jai tendance a courir mes seance de fractionner a fond des le depart d ou ma récente blessure a l ischio lundi dernier,,donc il serait interessant que vous me corrigiez sur mes méthodes de pratique
cordialement
cordialement
par toury
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Bjr,
Alors pour te répondre et au vu de ce que tu as écris avant , je dirais que si j'ai bien compris :
-Tu as couru un semi en 1h40 et ce sans entrainement spécifique (du jour au lendemain)?
-Cette année afin de réaliser un meilleur temps du t'entraines 3 fois par semaine en EF de 50mn uniquement
-Tu t'es blessé à une séance VMA
-Tu voudrais faire 1h30
Tout d'abord Bravo pour les 1h40 , je suis loin d'y arriver
De ce qu'on nous "enseigne" ici , pour progresser en terme de chrono , on ne se dit pas j'ai fais 1h40 au semi je veux faire 1h30 donc je m'entraine lors des séances AS à cette allure , mais plutot je prends ma derniere référence (1h40) je base tout mon plan là dessus (VMA/AS21) et durant le plan on affine par rapport à nos fréquences cardiaques, et on ajuste nos allures si besoin . on y va donc progressivement .
J'ai l'impression , mais je me trompe peut etre , que tu t'entraines pour 1h30 et c'est peut etre pour cela que tu t'es blessé ??
Au final , tu risques soit de ne pas faire du tout celui de novembre car tu seras plus serieusement blessé , ou de le faire en partant a des allures qui ne seront pas dans tes capacités, explosés pendant la course et au final faire un temps superieur a celui de ton 1er.
Je ne sais pas si tu a un plan d'entrainement , si tel n'est pas le cas il en existe de tres bien sur le site (il doit te rester 5 /6 semaines avant ton semi il n'est donc pas trop tard .
Bonne journée
Alors pour te répondre et au vu de ce que tu as écris avant , je dirais que si j'ai bien compris :
-Tu as couru un semi en 1h40 et ce sans entrainement spécifique (du jour au lendemain)?
-Cette année afin de réaliser un meilleur temps du t'entraines 3 fois par semaine en EF de 50mn uniquement
-Tu t'es blessé à une séance VMA
-Tu voudrais faire 1h30
Tout d'abord Bravo pour les 1h40 , je suis loin d'y arriver
De ce qu'on nous "enseigne" ici , pour progresser en terme de chrono , on ne se dit pas j'ai fais 1h40 au semi je veux faire 1h30 donc je m'entraine lors des séances AS à cette allure , mais plutot je prends ma derniere référence (1h40) je base tout mon plan là dessus (VMA/AS21) et durant le plan on affine par rapport à nos fréquences cardiaques, et on ajuste nos allures si besoin . on y va donc progressivement .
J'ai l'impression , mais je me trompe peut etre , que tu t'entraines pour 1h30 et c'est peut etre pour cela que tu t'es blessé ??
Au final , tu risques soit de ne pas faire du tout celui de novembre car tu seras plus serieusement blessé , ou de le faire en partant a des allures qui ne seront pas dans tes capacités, explosés pendant la course et au final faire un temps superieur a celui de ton 1er.
Je ne sais pas si tu a un plan d'entrainement , si tel n'est pas le cas il en existe de tres bien sur le site (il doit te rester 5 /6 semaines avant ton semi il n'est donc pas trop tard .
Bonne journée
par rycker
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
BJR,donc pour y parvenir a mon objectif si je comprend bien je devrais changer mon entrainement durant l année alors que je ne fais dans la saison que le semi?si je dois modifier mon planning quel doit etre la méthode alors?
par toury
Temps de génération de la page : 0.230 secondes