S'équiper pour la course à pied

Encore un nouveau !

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Encore un nouveau ! a été créé par Pache

Posted il y a 12 ans 1 mois #192554
Bonjour à tous !

Je viens de me décider à m'inscrire sur le forum, bien que cela fasse déjà quelques mois que je parcours ses pages en quête de conseils avisés pour le novice que je suis en course à pied !

Petite présentation :
Moi c'est Pache, Pierre de mon prénom, j'ai 22 ans et je suis actuellement étudiant à Nancy. J'ai un assez long passé de footballeur, sport que j'ai pratiqué de 5 à 17 ans ! Puis gros ras-le-bol de courir après un ballon, j'ai complètement arrêté le foot et toute forme de sport, sauf parfois quelques sorties VTT en forêt et entre amis quand le temps le permettait et quand l'envie nous prenait :) (j'avais la chance d'habiter juste à côté de Metz en lisière de forêt, d'ailleurs si certains font du VTT ils ont peut-être entendu parler du nom de mon bled, Rozérieulles, où se déroule chaque année la course des Crapauds ?)

Puis je me suis lancé dans les études supérieures qui m'ont pris pleeeiiiin de temps, et ce n'est que vers 20 ans que j'ai repris une activité physique régulière, mais totalement différente de la CAP : le water-polo.
Passons rapidement les détails, il se trouve que vers mi-Novembre 2011, avec quelques amis de la fac nous nous sommes lancés un petit défi : participer au semi marathon de Paris, et le terminer ! Le petit défi s'est transformé en gros challenge en ce qui me concerne puisque je n'avais pas enfilé un paire de baskets depuis mon dernier petit footing "relax" en date, c'est-à-dire, grosso-modo, 2 ans auparavant... :dry:

Ma "préparation" fût même compliquée car de janvier à mi-février, j'étais en stage, ce qui ne me laissa que très peu de temps pour courir... Un peu de fractionné, un peu d'EF, 1 ou 2 sorties longues au maximum... Résultat : l'agonie du 12ème au 21ème km, mais la ligne d'arrivée franchie en 2h05 ! Et 2 semaines pour m'en remettre... :laugh:

Étant plutôt compétiteur dans l'âme, impossible de m'arrêter là ! Le prochain objectif en vue : le semi-marathon de Nancy, qui s'est couru ce dimanche 7 Octobre. Après un entraînement plutôt bien mené, à peine entaché par 10 jours d'arrêt à cause d'une périostite tibiale droite (passer brutalement de 1 à 3 sorties par semaine, c'est pas bon :P ), je boucle la distance en 1h48min.

Plutôt satisfait de mon amélioration, il est évident que je vais continuer : je crois que j'ai attrapé le "virus de la course à pied" comme me l'a dit mon oncle, et que je ne vais pas m'en séparer de si tôt !

Voilà, je vous donne rendez-vous dans la rubrique Entraînement 10km, car c'est mon prochain objectif chronométrique, et je susi en quête de piste pour mon entraînement ;)

N'hésitez pas à me poser plein de questions, je serais ravi d'y répondre le plus rapidement possible ! ;)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Encore un nouveau !

Posted il y a 12 ans 1 mois #192571
Salut et bienvenue :)
C'est bien d'avoir chopé le virus de la càp, c'est une bonne maladie.

Bon entraînement pour ton 10 km. Sais-tu déjà quand tu vas le faire ?
par deru84

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: Encore un nouveau !

Posted il y a 12 ans 1 mois #192575
Un nancéien ! Cool :)

Bienvenue parmi nous, je ne suis pas loin de chez toi, moi je m'entraîne le long de la Moselle entre Messein et Maron...

Bravo pour le semi de Nancy , je n'ai pas pu le faire cette année à cause d'un accident, l'année dernière je l'ai bouclé en 1h45....

Pour ton 10km je te conseille celui de Villers les Nancy au printemps , ce n'est pas un circuit rapide, plutôt difficile même mais l'ambiance est bonne ( comme dans la plupart des courses ;) )

... Et puis on se verra :laugh:

• Pache
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Encore un nouveau !

Posted il y a 12 ans 1 mois #192581
@ Deru : oui c'est le 25 Novembre, je croyais que je l'avais précisé mais non...

@ Blackcatmaya : à l'origine je suis messin de souche, mais exilé sur Nancy pour les études ! Je ne savais pas qu'il y avait un 10km à Villers, j'y serai sans aucun doute, il s'intégrera dans ma préparation du semi de Thionville :) Et si ça me permet de rencontrer des CCAPiste c'est une double motivation ! :)
par Pache

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: Encore un nouveau !

Posted il y a 12 ans 1 mois #192586
C'est sympa les études sur Nancy , traîne pas trop dans les bars c'est pas bon pour les chronos :laugh: :laugh: :laugh:

• Pache
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Encore un nouveau !

Posted il y a 12 ans 1 mois #192587
En parallèle à mon entraînement de semi-marathon, je persévère dans une catégorie peut-être un peu moins populaire mais tout aussi éprouvante : le semi-barathon :woohoo:
par Pache

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes