S'équiper pour la course à pied

Encore un nouveau !

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Encore un nouveau ! a été créé par Pache

Posted il y a 12 ans 1 mois #192554
Bonjour à tous !

Je viens de me décider à m'inscrire sur le forum, bien que cela fasse déjà quelques mois que je parcours ses pages en quête de conseils avisés pour le novice que je suis en course à pied !

Petite présentation :
Moi c'est Pache, Pierre de mon prénom, j'ai 22 ans et je suis actuellement étudiant à Nancy. J'ai un assez long passé de footballeur, sport que j'ai pratiqué de 5 à 17 ans ! Puis gros ras-le-bol de courir après un ballon, j'ai complètement arrêté le foot et toute forme de sport, sauf parfois quelques sorties VTT en forêt et entre amis quand le temps le permettait et quand l'envie nous prenait :) (j'avais la chance d'habiter juste à côté de Metz en lisière de forêt, d'ailleurs si certains font du VTT ils ont peut-être entendu parler du nom de mon bled, Rozérieulles, où se déroule chaque année la course des Crapauds ?)

Puis je me suis lancé dans les études supérieures qui m'ont pris pleeeiiiin de temps, et ce n'est que vers 20 ans que j'ai repris une activité physique régulière, mais totalement différente de la CAP : le water-polo.
Passons rapidement les détails, il se trouve que vers mi-Novembre 2011, avec quelques amis de la fac nous nous sommes lancés un petit défi : participer au semi marathon de Paris, et le terminer ! Le petit défi s'est transformé en gros challenge en ce qui me concerne puisque je n'avais pas enfilé un paire de baskets depuis mon dernier petit footing "relax" en date, c'est-à-dire, grosso-modo, 2 ans auparavant... :dry: