S'équiper pour la course à pied

Une de plus.....

• dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 774

Une de plus..... a été créé par dule66

Posted il y a 12 ans 1 mois #192293
Bonjour ! Moi aussi je me lance ! J'ai 46 ans, je mesure 1m78 pour 74 kg, et me suis mise à courir vraiment sérieusement au printemps 2012. J'ai fait pas mal de VTT, j'ai joué au hand ball, et me suis mise à courir "n'importe comment" au début, sans jamais dépasser 3/4 h de footing au bout desquels j'arrivais complètement HS. Aujourd'hui j'ai enfin compris le concept de courir lentement, et longtemps... Je viens d'investir dans un cardio gps Garmin -mon nouveau jouet!- et je m'aperçois que je cours "trop vite" ! Ma FCM étant de 182 il me faudrait courir autour de 145 et là c'est pas possible. Je cours avec une FC de 155 en moyenne et ça va très bien ; je n'arrive pas à faire baisser cela, ou alors je me mets à marcher... :dry: .A ce rythme, je cours une heure sans problème.... Bon je vais essayer de ralentir, mais franchement, ce n'est pas facile.
Ceci dit, je rêve d'enfiler un dossard au printemps prochain pour un semi, ce serait le top...
En tout cas j'apprécie beaucoup ce site et tous les témoignages.... Cela motive beaucoup !
A très bientôt !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Une de plus.....

Posted il y a 12 ans 1 mois #192317
Bienvenue. :)
Pas facile de courir lentement au début mais ça s'apprend... ;)

Bon entrainement!
par acera

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Une de plus.....

Posted il y a 12 ans 1 mois #192319
Welcome!
Tu ne connais peut être pas ta FC max réel, sauf si tu as fait un test, car si elle est calculée avec la règle théorique 220 - âge, il s'avère que c'est souvent faux!
Si tu connais ta FCM, alors tu devras apprendre à courir très lentement, au pire porte un sac de ciment pour te ralentir :laugh: , je =>
Bon entraînement!
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par taek78run.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Une de plus.....

Posted il y a 12 ans 1 mois #192320
Salut et bienvenue :)
Comme l'a dit taek78run, est-tu vraiment sûre de ta FCM ? Si tel n'est pas le cas, tu peux aussi te fier à tes sensations : comment te sens-tu lorsque tu cours à 155 de moyenne ? Es-tu à l'aise au niveau respiratoire ? Peut-tu facilement parler ? Arrives-tu à respirer par le nez ? Dans l'affirmative, tu n'as pas besoins de ralentir, tu es certainement dans la bonne zone de travail. Dans la négative, je crains qu'il ne faille ralentir...

Bonne suite !
par deru84

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Une de plus.....

Posted il y a 12 ans 1 mois #192337
Bienvenue à toi.

Ne t'inquiète pas, il est parfaitement normal d'avoir du mal à rester en EF au début.
Tu trouveras d'ailleurs pas mal de témoignages sur le sujet sur ce forum. :)
A bientôt.
par garth0

• dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Une de plus.....

Posted il y a 12 ans 1 mois #192389
Merci ! On se sent moins seule grace à ce forum ! :)
Ma FC max à vrai dire j'en fais une hypothèse suite à une sortie en terrain très très valloné où je suis arrivée au sommet d'une cote en courant, à fond, avec un cardio à fond aussi du coup j'imagine, et ça me marquait 182.... Bon c'est peut être pas très mathématique (si je comprends bien faut être un peu matheux pour maitriser les fondamentaux de la CAP !)
A 155 je suis très à l'aise, je ne suis pas essouflée du tout, je peux parler normalement, respirer par le nez, et courir longtemps...(si on peut appeler ça courir....). je me dis donc que je ne dois pas être loin de l'EF.... :dry:
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes