Présentation : Skyrunner
- Skyrunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ça fait un moment que je traîne sur le site car je trouve génial de découvrir et parfois de prendre les méthodes, les techniques et les outils d'entraînement de chacun (merci d'ailleurs ). Mais bon, vient un moment ou faut quand même se présenter...
En bref : Antoine, 21 ans, accro à l’endorphine.
Plus en détails pour ceux que ça intéresse (rien de bien passionnant) : je cours depuis l'âge de 6 ans pour le plaisir et j'ai pratiqué différents sports également : football, squash, cyclisme. J'ai un entraînement structuré et suivi depuis 2 ans maintenant. En fonction des différents cycles, le nombre de sorties quotidiennes varie entre 4, en période d'assimilation, et 10 en période intense. Ce qui fait un volume annuel de +/- 4000 kms à pied et ~3000 à vélo (Oui, vous l'aurez compris, ce n'est pas le temps libre qui me manque). Après une grosse saison passée à "taper" du bitume ou de la piste, pour sans-cesse viser des chronos, je me rend compte que c'est l'aspect de la cap que j'apprécie le moins et que je me sens plus à l'aise sur des distances plus longues ou sur des trails! En effet, l'ambiance y est beaucoup plus chaleureuse, les gens plus simples, bref des valeurs propres à la cap. J'effectue donc une lente transition vers les trails de moyenne distance et, après y a voir trouvé une intense dose de bonheur, je prépare mon premier 100km (dans 9 mois) et c'est, en partie, la raison de ma présence sur ce site. En effet, c'est une distance totalement inconnue pour moi (comme les ultras trails) et j'ai trouvé bon nombre de conseils très riches en vous lisant.
Voila, c'est un peu près tout me concernant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bienvenu sur le forum , tu n'es deja plus un debutant lol !
je te souhaite une bonne preparation pour ton 1er trail 100kms
- blackcatmaya
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: Présentation : Skyrunner
Posted il y a 12 ans 1 mois #191358Tu pourras nous faire profiter de ton expérience malgré ton jeune âge
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Plus en détails pour ceux que ça intéresse (rien de bien passionnant) : je cours depuis l'âge de 6 ans pour le plaisir et j'ai pratiqué différents sports également : football, squash, cyclisme. J'ai un entraînement structuré et suivi depuis 2 ans maintenant. En fonction des différents cycles, le nombre de sorties quotidiennes varie entre 4, en période d'assimilation, et 10 en période intense. Ce qui fait un volume annuel de +/- 4000 kms à pied et ~3000 à vélo (Oui, vous l'aurez compris, ce n'est pas le temps libre qui me manque). Après une grosse saison passée à "taper" du bitume ou de la piste, pour sans-cesse viser des chronos, je me rend compte que c'est l'aspect de la cap que j'apprécie le moins et que je me sens plus à l'aise sur des distances plus longues ou sur des trails! En effet, l'ambiance y est beaucoup plus chaleureuse, les gens plus simples, bref des valeurs propres à la cap. J'effectue donc une lente transition vers les trails de moyenne distance et, après y a voir trouvé une intense dose de bonheur, je prépare mon premier 100km (dans 9 mois) et c'est, en partie, la raison de ma présence sur ce site. En effet, c'est une distance totalement inconnue pour moi (comme les ultras trails) et j'ai trouvé bon nombre de conseils très riches en vous lisant.
La vache, dix entraînements par jour !!
Bienvenue dans le monde du trail ! Tu vas voir, l'approche est plutôt différente de la route : pas de chrono, variation des terrains à maîtriser, semi-autonomie, etc.
Je lirai avec grand intérêt ta prépa car j'envisage aussi un 100 km (mais pas dans 9 mois !). Quel trail envisages-tu ?
Bonne suite
Edit: Et en plus, t'es Suisse, ce qui ne gâche rien !
- Skyrunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
@deru : ce ne sera pas un trail mais un 100km route, celui de Bienne ( www.100km.ch/index.php/fr/ ). Pour les ultras trails ce ne sera pas avant 2014. Et pour les entraînements, hebdomadaires bien sûr :cheer: Ce sera un plaisir de partager ma préparation!
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Tu as un beau programme en perspective et je te souhaite une bonne préparation... 100km, ultra trail, c'est un autre monde pour moi.