S'équiper pour la course à pied

Choix de chaussures

Réponse de cirdec99 sur le sujet Re: Choix de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191157
J'y ai pensé :P
Mais je me suis dit que ça serait moins écoeurant se type de photos ;)
par cirdec99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de COLNAGOCED sur le sujet Re: Choix de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191166
SALUT
moi aussi jai eu des cloques comme toi l'an dernier avec mizuno rider 5 et asics nimbus ....depuis que je suis passé chez adidas supernova glide 4 les cloques ont disparus et je passe a 2H30 de footing le dimanche alors qu'avant je faisai 10 bornes et j'avais des cloques ....pourtant je passais la creme nok plus des pensements compeed mais tjrs pareil a chaque sortie .....donc pour moi cetait bien la chaussure ..... en plus jai payé les adidas 85 euro alors que les asics et mizuno m'ont couté 160 euro :S

Réponse de oliv01 sur le sujet Re: Choix de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #192566
salut a vous ,moi c'est pareil et de plus j'ai le pied creux , supinateur,et j'attac du talon, jai des asics kinsei 4 ,et bien je suis tres tres decu pour des chaussure de ce niveau ,pour l amortis au talon ca va mais pour l avant du pied c'est pas ca du tous ,et mon plus gros probleme et qu'il n y as pas beaucoup de chaussures a foullée supinatrice, je vais finir par courrir pied nue, au moin je serai pourquoi j ai mal au pieds lol
par oliv01

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Choix de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #192897
oliv01 écrit:

salut a vous ,moi c'est pareil et de plus j'ai le pied creux , supinateur,et j'attac du talon, jai des asics kinsei 4 ,et bien je suis tres tres decu pour des chaussure de ce niveau ,pour l amortis au talon ca va mais pour l avant du pied c'est pas ca du tous ,et mon plus gros probleme et qu'il n y as pas beaucoup de chaussures a foullée supinatrice, je vais finir par courrir pied nue, au moin je serai pourquoi j ai mal au pieds lol

Je suis dans le meme cas que toi.
Un bon conseil : oublies les chaussures pour supinateurs.

- tu vas chez un ostheo qui va te remettre droit ( souvant on a une petite bascule au niveau du bassin)...ça serait dommage de faire des semelles avec la mauvaise correction.
.
- tu vas chez un podologue pour faire faire des semelles pour courir (pas pour tes chaussures de ville...).
Si possible amènes lui les runnings avec lequelles tu cours.

- tu vas dans ton magasin de running préféré avec tes nouvelles semelles, et là tu prends un modèle foulée UNIVERSELLE (sans aucun renfort ou correction de supination). Essayes les running AVEC tes semelles avant d'acheter.....
Depuis 2ans, plus de problèmes (notamment tendinites aux tendons d'achilles pour moi)-
par triyan74

Réponse de oliv01 sur le sujet Re: Choix de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #193069
triyan74 écrit:

oliv01 écrit:

Je suis dans le meme cas que toi.
Un bon conseil : oublies les chaussures pour supinateurs.

- tu vas chez un ostheo qui va te remettre droit ( souvant on a une petite bascule au niveau du bassin)...ça serait dommage de faire des semelles avec la mauvaise correction.
.
- tu vas chez un podologue pour faire faire des semelles pour courir (pas pour tes chaussures de ville...).
Si possible amènes lui les runnings avec lequelles tu cours.

- tu vas dans ton magasin de running préféré avec tes nouvelles semelles, et là tu prends un modèle foulée UNIVERSELLE (sans aucun renfort ou correction de supination). Essayes les running AVEC tes semelles avant d'acheter.....
Depuis 2ans, plus de problèmes (notamment tendinites aux tendons d'achilles pour moi)-

c est ce que j'ai fait mais a par me donner des douleur au genoux gauche et en plus ampoule sous le gros orteil gauche c'est tous ce que ca a fait .donc j' ai laissé tomber les semelles .je ne pouvais plus courir (2km et je ne pouvais plus courir,ni marché)

:S le podologue ma dit de ne plus courir :blink:
il as remodiffier la semelle gauche mais rien ni fait .
donc je coure toujour avec les asics .pour les finir car a 200 roros la paire je ne vais les metre au placard :unsure:

par contre je n'est pas teste l ostheo a voir
par oliv01

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Choix de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #193105
oliv01 écrit:

:S le podologue ma dit de ne plus courir :blink:

Faudrait peut-être changer de podologue car à part une contre-indication impérieuse un podologue est capable de trouver une semelle qui compense bien le déséquilibre de tes appuis. C'est comme si un médecin te conseillait de te soigner toi-même si lui n'avait pas réussi à le faire. :huh:

Perso, j'ai fait quelques courses avec mes semelles et j'ai du les faire retoucher un peu. Après il y avait encore quelques gênes mais très légères qui ont fini par disparaître totalement. Maintenant no problem d'appuis ni d'ampoules.
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes