S'équiper pour la course à pied

C'est parti !!!

C'est parti !!! a été créé par sventuri

Posted il y a 12 ans 2 mois #182939
Bonjour,

Je me présente à vous en tant que nouveau membre sur ce forum et sur ce site que je trouve super bien fait.

Voilà je m'appelle Sandro et habite à Liège (Belgique) et vient tout juste de commencer la CAP. Dans un premier temps j'ai essayé de m'en sortir tout seul avec un programme chopé sur internet mais voilà à mon stade, ça n'était pas vraiment évident. Quand je parle de "stade", jugez plutôt 36 ans, 116 kg avant de commencer la CAP pour 182 cm (oui je sais, c'est chaud :S)

Le plaisir était bien présent mais l'effort étant tellement important que j'ai vite baissé les bras. C'est grâce aux conseils d'un ami qui plus est mon médecin traitant que je me suis inscrit dans un club (Je Cours Pour Ma Forme à St Georges à Liège). Et là, depuis le début du mois je prends vraiment mon pied. Je me retrouve avec d'autres coureurs débutants et le fait d'avoir tous un objectif commun est vraiment motivant. Objectif pour le 08/11/2012, courir 5km sans m'arrêter avec aisance respiratoire. Je suis maintenant à 114kg et me sens déjà bcp mieux même si la route sera longue.

Voilà, j'espère apprendre des tas de choses sur la CAP à vos côtés.

@+++
par sventuri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: C'est parti !!!

Posted il y a 12 ans 2 mois #182945
Bonjour Sandro et bienvenue.

La progression en course à pied est faite de plein de petites victoires. Tu as bien fait de t'inscrire à ce programme.
N'hésite pas à partager ton expérience sur le suivi des débutants . Tu y trouveras d'autres témoignages de débutants ainsi que la réponse aux éventuelles questions que tu pourrais poser.

Bons entraînements. :)
par garth0

Réponse de deru84 sur le sujet Re: C'est parti !!!

Posted il y a 12 ans 2 mois #182946
Salut Sandro et bienvenue :)
Avec un entraînement progressif et adapté, tu parviendras à ton objectif et tu ne pourras plus te passer de la càp ;)
Bons entraînements
par deru84

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: C'est parti !!!

Posted il y a 12 ans 2 mois #182958
bienvenue Sandro :cheer:
par fred3781

Réponse de leoxav sur le sujet Re: C'est parti !!!

Posted il y a 12 ans 2 mois #182961
bienvenue et eclate toi bien en CAP
par leoxav

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: C'est parti !!!

Posted il y a 12 ans 2 mois #182964
Bienvenue !

Tu verras que si tu coures tout en douceur progressivement, tu te feras vraiment plaisir et de la càp tu ne pourras plus te passer. ;)
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes