Que faire pour réduire une FC tres elevee ?
- Xavier
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Que faire pour réduire une FC tres elevee ? a été créé par Xavier
Posted il y a 15 ans 8 mois #18247Je me suis mis à courir mi janvier, entre 3 et 4 fois par semaine, avec la volonté de finir un semi en septembre.
Cependant je suis inquiet apres avoir beaucoup lu sur les différents sites consacrés à la course à pied ! On parle des fréquences théoriques de référence 220 - age soit 183 pour moi.
Mais lorsque je courre je suis à 192 au bout d'une trentaine de minutes en ne courant quà... 9 km/h. Le plus élevé que j'ai constaté pour l'instant a été de 195 apres une heure (grand maximum fait laborieusement !).
Donc quand je vois des programmes d'entrainement pour ne courir qu'à 70% de la FCMax, je ne vois pas comment faire !!!
Pour info ma FC au repos est de 75... déjà élevé... et pour info encore, j'ai vu un cardiologue il y a un an qui me disait que tout allait bien...
Alors j'en viens à ma question : quel type d'exercice dois-je faire pour diminuer cette FC qui parait dangereusement élevée ?? Combien de temps cela prend-il ?
Merci d'avance, j'espère que vos réponses me motiveront pour continuer !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chris60
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de chris60 sur le sujet Re:Que faire pour réduire une FC tres elevee ?
Posted il y a 15 ans 8 mois #18250Tu dis que tu as commencé la CAP depuis janvier et que tu tournes à 3 ou 4 entrainements par semaine
Ne serais ce pas trop
Je fais 3 à 4 entrainements avec 23 années de pratique
Lorsque j ai débuté la CAP il y a 23 ans je tournais à 1 ou 2 sorties par semaine la 1ere année
Comme toi le rythme cardiaque était élevé 70 environ et maintenant je suis à 40 - 45 au repos
Il faut être patient et pas se décourager
Pour ce qui est de tes sorties , penses tu à alterner course et marche ? 2 min course , 1 minute marche , puis 3 minutes course et 1 minutes marche . On a tendance à vouloir courir 45 min à 1 heure sans s arrêté sans avoir la " caisse pour "
Ne pense pas à des plans pour le moment
Contente toi seulement de sortie 2 à 3 sorties en endurance et en alternant marche et course ( le temps de la sortie peut varier de 20 minutes à 40 minutes )
Tu dois pouvoir trouver des renseignements sur comment débuter efficacement la CAP
Quand tu dis que tu cours à 9km c est bien
Pour info , je fais mes footing entre 10km et 10,5km
D ici quelque temps tu verras les progrès arriver
Bon courage
Chris60
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re:Que faire pour réduire une FC tres elevee ?
Posted il y a 15 ans 8 mois #18258hello Xavier;)Pour info ma FC au repos est de 75... déjà élevé... et pour info encore, j'ai vu un cardiologue il y a un an qui me disait que tout allait bien...
Alors j'en viens à ma question : quel type d'exercice dois-je faire pour diminuer cette FC qui parait dangereusement élevée ??
alors, si le cardio te dit que tout est ok, pourquoi cette inquiétude:unsure: D'accord avec chris quand il te dit "4...peut etre de trop"...moi, j'en suis à 3.
Gilles, t'en diras plus, ms si tu prends son programme débutant, il n'y a AUCUNE raison pour que tu n'y arrives pas;) ...tu sais quand j'ai recommencé comme toi, j'étais à donf tout le temps ! alors tu vas apprendre à courir plus lentement pour progresser....et puis laise tomber cette " 220-age"...tu sais, pas mal de bipèdes sont sur ce site "hors catégories"...comme moi
oui, il faut etre patient, car au début courir lentement est pas mal de "souffrance" ms crois moi, tu y arriveras !
allez place au coach:woohoo: , et courage !.................et patience;)
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Que faire pour réduire une FC tres elevee ?
Posted il y a 15 ans 8 mois #18283N'en fais pas une fixation. C'est la meilleure façon d'y parvenir . Sinon tu risques de vouloir griller les étapes et de blesser ou te décourager.Je me suis mis à courir mi janvier, entre 3 et 4 fois par semaine, avec la volonté de finir un semi en septembre.
Au début c'est assez fastidieux de se faire les séances en EF. Petit à petit les sensations vont apparaitre et alors tu pourras commencer à augmenter la durée de ton footing le plus long et introduire un peu de fractionné.
Pour savoir comment procéder, je t'invite à t'inspirer de la page suivante:
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
Pour ce qui est de la FC lors des footings, le plus important est de rester en totale aisance respiratoire avec ou sans cardio
- Xavier
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Xavier sur le sujet Re:Que faire pour réduire une FC tres elevee ?
Posted il y a 15 ans 8 mois #18438J'ai déjà suivi en détail la page dédiée aux débutants... Je vous tiendrai au courant.
J'ai hâte d'atteindre le stade où j'apprécierai de courir ! aujourd'hui, pour être franc, je me force car je m'ennuie pendant que je coure !
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re:Que faire pour réduire une FC tres elevee ?
Posted il y a 15 ans 8 mois #18459je ne sais pas si c'est le bon conseil, ms tu sais moi, je cours seule; et en hiver quand il fait froid et nuit, j'écoute de la musique ou 1 émission de radio, ça rompt la monotonie;) , par contre maintenant que le printemps arrive, si tu cours en pleine nature, c'est chouette d'écouter la nature qui s'éveille.
courage:woohoo: