Bonjour
- thursday
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me présente, j'ai 28 ans et j'aimerais ''reprendre'' le jogging. J'ai commencé à courir en 2010 car j'avais une épreuve de 1500 m dans un concours de la fonction publique. Je n'ai pas bien préparé l'épreuve comme il le fallait et je m'y suis prise tard donc le résultat n'a pas été génial. Mais j'ai surtout découvert que j'aimais beaucoup courir, je ne cherche pas du tout à aller vite ni à réaliser de performance (pour l'instant) bien qu'il est toujours agréable de voir que l'on progresse. Je courais avant tout pour me destresser. J'ai arrêté après avoir passé ce fameux concours et ça fait très longtemps que j'ai envie de reprendre... Le problème est que maintenant je vis en plein centre ville et que je n'ai rien pour courir vers chez moi... Et pour l'instant j'ai beaucoup de mal à courir en ville...
Je suis partie un peu en vacances et j'en ai profité pour reprendre et j'ai vraiment envie de continuer de retour chez moi.
J'ai couru 2 fois une demi heure à une allure de 7km/h environ, je suis lente mais j'ai aussi des points de côté en permanence du coup je ne force pas trop non plus.
Voilà, en bref je suis vraiment motivée mais je n'ai pas de terrain hormis les trottoirs de la ville!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Courir pour le bien être et la forme, c'est une excellente motivation -surtout quand on y prend goût! - mais c'est vrai que les trottoirs ne sont pas très propices pour en profiter pleinement. Il y a pas mal de membres de ce forum qui vivent en région parisiennes et peut-être que certains pourront t'indiquer quelques terrains d'entrainement proches de chez toi où le cadre est agréable.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Je comprends que tu n'aimes pas courir sur les trottoirs en centre-ville Il n'y a même pas un petit parc ou bord de rivière près de chez toi qui pourrait faire l'affaire ?
Bonne reprise en tous cas
- thursday
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Eh bien, j'ai commencé à chercher des lieux aux alentours et pour l'instant je ne trouve pas grand chose. Je suis plus ou moins obligée de prendre le bus si je veux trouver un lieu agréable... du coup pour l'an prochain j'hésite à m'inscrire en club car quand j'aurais repris le travail, je suis réaliste.. je sais que je ne prendrai pas le temps ... en tout cas pas en semaine... Un club me permettrait d'avoir un lieu pas trop loin où courir, même si je préfèrerais courir un peu quand je veux... Mais bon, en tant que grande débutante, j'hésite !
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Je ne sais pas où tu habites dans le 93 mais, ayant habité Romainville pendant quelques années, il y a une piste où je m'entrainais régulièrement (moins bien qu'un parc ou le bois de Vincennes mais au moins tu n'auras pas les voitures et leurs gaz d'échappement...)
Au plaisir de te lire (j'ai vu que tu nous avais rejoint sur le suivi des débutants ).
Ps : Tu as fait combien au 1500m du CRPE? (si c'était bien ce concours que tu préparais ). Avais-tu un cardio à l'époque? ça pourrait te renseigner à propos de ta FCM...
Bon entrainement!
- thursday
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
)Je ne sais pas où tu habites dans le 93 mais, ayant habité Romainville pendant quelques années, il y a une piste où je m'entrainais régulièrement (moins bien qu'un parc ou le bois de Vincennes mais au moins tu n'auras pas les voitures et leurs gaz d'échappement...
Je ne suis pas trop dans ce coin. J'ai un peu abandonné l'idée de courir près de chez moi. J'ai trouvé un endroit sympa plus loin, mais bon je dois y aller en bus. Je préfère perdre un peu de temps dans le trajet mais courir dans un endroit agréable, sans tourner en rond...
La rue aussi j'ai abandonné l'idée car si c'est pour stresser sans arrêt à cause des voitures, c'est pas trop le but. De plus j'aime trop courir en musique, et dans la rue c'est trop dangereux.
Ps : Tu as fait combien au 1500m du CRPE? (si c'était bien ce concours que tu préparais ). Avais-tu un cardio à l'époque? ça pourrait te renseigner à propos de ta FCM...
Hmmm je préfère ne pas répondre à cette question J'ai du faire autour de 10 minutes mais bon je ne me suis pas vraiment entrainée, juste fait un peu de jogging quelques semaines avant... Je n'ai pas de cardio mais je pense peut être en acheter. J'attends de voir dans quelques semaines, si la motivation est intacte