S'équiper pour la course à pied

Aponevrosite plantaire

Aponevrosite plantaire a été créé par Melimelo22

Posted il y a 12 ans 3 mois #178937
Aponévrose plantaire, voilà ce que j ai au pied gauche. Grosse galère, je suis obligé de nouveau de couper la CAP. Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà connu ce pépin. J'espère que cela ne durera pas trop longtemps. Mon médecin m'a prescrit kiné avec ondes de choc, je croise les doigts. Le fait de couper mon sport m'est tres difficile du fait que j'en ai besoin pour évacuer le Stress du travail, alors si cette coupure devait durer... merci de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de martyrom sur le sujet Re: Aponevrosite plantaire

Posted il y a 12 ans 3 mois #179002
Salut Melimelo,

Je ne suis pas en mesure de te conseiller quant à ta blessure. Le médecin et le kiné vont bien s'occuper de toi.
La seule chose que je peux faire, c'est t'apporter tout mon soutien.
Si tu te soignes bien y a pas de raison pour que cela dure et après tu pourra courir comme un lièvre.

Courage. Comme on dit ce n'est que reculer pour mieux sauter. :laugh:
@Pluch
par martyrom

Réponse de nono692551 sur le sujet Re: Aponevrosite plantaire

Posted il y a 12 ans 3 mois #179175
Je n'en ai pas eu personnellement mais mon frère il en a eu un plus jeune...

Plus qu'une douleur "saisissante", c'est surtout une gène assez permanente qu'il ressentait au début...
Outre l'arrêt complet (malheureusement) de toute activité traumatisante pour la plante des pieds au début, il a fait des séances de kiné, de la marche, beaucoup de marche, puis vélo cool pour recommencer.
Est arrivé la période des vacances, il lui a été conseillé aussi de marcher dans le sable, sans forcer, pour regagner de l'élasticité.

Puis petit à petit, tout est rentré dans l'ordre.

Mais la patience est la clef d'un prompt rétablissement.

PS : Ne me souvenant plus de la durée de son indisponibilité, je lui demande et te tiens au courant...

Bon courage...

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Aponevrosite plantaire

Posted il y a 12 ans 3 mois #179471
Je traîne une aponévrosite au pied gauche (à niveau de l'articulation métatarso-phalangienne du 2ème orteil) depuis quelque temps. La douleur est lancinante, parfois gênante au repos et s'estompe souvent lorsque je cours pour revenir de plus belle après :(
La seule solution que j'ai trouvée pour maîtriser le problème est de courir avec des chaussures ayant beaucoup d'amorti (Nimbus, Kinsei) et d'éviter de trop dérouler le pied quand ça fait trop mal.
Je masse régulèrement la plante du pied avec un peu de Voltarene ce qui semble améliorer un peu le problème...
Même si je ne suis pas un adepte de cette médecine, j'ai le sentiment qu'une séance d'ostéopathie ne ferait pas de mal ;)

En période de crise, il vaut mieux éviter les VMA et les côtes qui obligent à courir sur l'avant du pied :S

Cela dit, j'avais eu le même souci il y a 3 ans et la douleur était partie comme elle était venue... Bizarre :dry: J'espère bien que le même phénomène se reproduira cette fois-ci :P
par plusloin

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Aponevrosite plantaire

Posted il y a 12 ans 3 mois #179477
idem pour moi j'ai regulierement cette douleur sous le pied . pour ma part j'utilise maintenant de l'huile arnica weleda en massage + j'etire au max mon dessous de la voute plantaire + glace glace aparament ca fonctionne.
par samoyede

Réponse de Melimelo22 sur le sujet Re: Aponevrosite plantaire

Posted il y a 12 ans 3 mois #179490
Merci pour ces messages , même si cela ne réconforte pas...

Je viens de recevoir mes semelles, cela me soulage énormément, la douleur est toujours là mais beaucoup moins violente.

J'espère pouvoir courir en septembre.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes