Nouvelle, tout débutante
- charlotte-aux-fraises
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
ça me fait bizarre à moi d'être ici, vu que j'ai toujours detesté courir, incapable de trouver mon souffle au bout de 5 mn
puis à force d'entendre dire "mais courir, ça s'apprend !", je me suis dit pourquoi pas et j'ai trouvé des plans d'entrainement pour débutants qui alternent courses lentes et marche
j'ai testé sur 2 séances et même si je suis pour le moment un petit escargot, j'ai adoré et aucun soucis de souffle puisque je récupère bien avec le temps de marche
sinon je me suis pas présentée, j'ai 31 ans, vis à Nice, suis maman de 2 enfants et fais peu de sport (un peu de natation) mais ai décidé de me reprendre en main avec régime suivi par une dieteticienne
voili voilou !
ça me fait bizarre à moi d'être ici, vu que j'ai toujours detesté courir, incapable de trouver mon souffle au bout de 5 mn
puis à force d'entendre dire "mais courir, ça s'apprend !", je me suis dit pourquoi pas et j'ai trouvé des plans d'entrainement pour débutants qui alternent courses lentes et marche
j'ai testé sur 2 séances et même si je suis pour le moment un petit escargot, j'ai adoré et aucun soucis de souffle puisque je récupère bien avec le temps de marche
sinon je me suis pas présentée, j'ai 31 ans, vis à Nice, suis maman de 2 enfants et fais peu de sport (un peu de natation) mais ai décidé de me reprendre en main avec régime suivi par une dieteticienne
voili voilou !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Salut charlotte-aux-fraises (miam miam )
Effectivement, courir ça s'apprend. Inutile de vouloir bouriner au début. Ton approche est la bonne, tu feras rapidement des progrès même si au début tu as l'impression de te traîner.
Bienvenue parmi nous !
Effectivement, courir ça s'apprend. Inutile de vouloir bouriner au début. Ton approche est la bonne, tu feras rapidement des progrès même si au début tu as l'impression de te traîner.
Bienvenue parmi nous !
par deru84
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Bienvenue chez nous!
Le plan débutant est vraiment bien construit, tu peux le suivre sans trop te poser de questions, les progrès vont vite arriver.
Le maitre mot : progressivité.
Au plaisir de te lire. Bonne entrainement!
Le plan débutant est vraiment bien construit, tu peux le suivre sans trop te poser de questions, les progrès vont vite arriver.
Le maitre mot : progressivité.
Au plaisir de te lire. Bonne entrainement!
par acera
- charlotte-aux-fraises
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Nouvelle, tout débutante
Posted il y a 12 ans 6 mois #167299
merci
en fait je n'utilise pas le plan de ce site mais celui de mon appli iphone 321 run, qui a l'air bien fait aussi
j'en suis a ma 3eme seance et pour le moment ça roule !
en fait je n'utilise pas le plan de ce site mais celui de mon appli iphone 321 run, qui a l'air bien fait aussi
j'en suis a ma 3eme seance et pour le moment ça roule !
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Il ressemble à quoi ton plan? sur combien de semaine, combien de séances par semaine, quelles durées, etc?
bonne soirée.
bonne soirée.
par acera
- charlotte-aux-fraises
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Nouvelle, tout débutante
Posted il y a 12 ans 6 mois #167301
alors pour objectif de courir 30 mns (ça doit vous faire rire mais pour moi ce serait deja enorme lol)
plan sur 18 séances
exemples de seances:
S1: courses lentes 60 sec / marche 90 sec pdt 20 mn
S2: courses lentes 40 sec / marche 20 sec pdt 30 mn
S3: courses lentes 45 sec / marche 15 sec pdt 20 mn
etc...
plan sur 18 séances
exemples de seances:
S1: courses lentes 60 sec / marche 90 sec pdt 20 mn
S2: courses lentes 40 sec / marche 20 sec pdt 30 mn
S3: courses lentes 45 sec / marche 15 sec pdt 20 mn
etc...
Temps de génération de la page : 0.221 secondes