S'équiper pour la course à pied

Coucou les coureurs

Coucou les coureurs a été créé par Hurikan

Posted il y a 12 ans 6 mois #166686
Hello,

J'espère que vous avez la forme!

Je suis un jeune homme de 22 ans, vivant en Suisse dans le coeur des alpes et c'est un sacré coin c'est moi qui vous le dis ;) Je suis étudiant en électronique.

Pour la petite histoire, en mai 2010 je me suis inscrit, sur un gros coup de tête dans une salle de sport. A l'époque j'avais un IMC > 40 (120kg pour 1m70), et une hygiène de vie déplorable. J'ai très vite pris gout au sport et au bien être que cela procure. J'ai donc maigri "naturellement", en faisant beaucoup de sport et en arrêtant de manger des cochonneries.

L'année passée, j'ai recommencé le VTT et le ski, du pur bonheur. Cette année je recommence (ou commence plutôt), la course à pied. Bien sur, j'ai déjà couru pas mal de fois sur un tapis, ou dehors, mais je n'ai encore jamais réussi à avoir une rigueur dans les entraînements de CAP, le mieux que j'ai du faire c'est 5-6 séance par mois quand ma motivation était au sommet.

Par contre, je n'ai jamais lâché le fitness, 3-5 fois par semaine depuis maintenant presque 2 ans. (et par fitness, ne voyez pas musculation pur, je fais beaucoup d'entrainement cardiovasculaire (~6h par semaine).

J'ai participé à une course de 10KM il y a une petite semaine, et j'ai tellement eu d'émotions et de plaisir à le faire, et ca ma donner un coup de fouet et cette fois si, c'est parti, je me lance sérieusement.

J'attend juste mes nouvelles chaussures pour attaquer un plan d'entrainement correcte, pour l'instant je fais juste de l'EF (j'ai des ampoules et mal au pied avec ces chaussures lorsque je force trop alors je reste tranquille.)

Objectif : finir un semi en octobre 2012
et pourquoi pas un marathon en avril-mai 2013 ou octobre 2013 (peut-être plus réaliste ?).

J'ai commandé des Asics Nimbus et la Polar RS800CX. Dès que ces 2 merveilles seront à ma possession, je vais m'envoler :cheer: