S'équiper pour la course à pied

Coucou les coureurs

Coucou les coureurs a été créé par Hurikan

Posted il y a 12 ans 6 mois #166686
Hello,

J'espère que vous avez la forme!

Je suis un jeune homme de 22 ans, vivant en Suisse dans le coeur des alpes et c'est un sacré coin c'est moi qui vous le dis ;) Je suis étudiant en électronique.

Pour la petite histoire, en mai 2010 je me suis inscrit, sur un gros coup de tête dans une salle de sport. A l'époque j'avais un IMC > 40 (120kg pour 1m70), et une hygiène de vie déplorable. J'ai très vite pris gout au sport et au bien être que cela procure. J'ai donc maigri "naturellement", en faisant beaucoup de sport et en arrêtant de manger des cochonneries.

L'année passée, j'ai recommencé le VTT et le ski, du pur bonheur. Cette année je recommence (ou commence plutôt), la course à pied. Bien sur, j'ai déjà couru pas mal de fois sur un tapis, ou dehors, mais je n'ai encore jamais réussi à avoir une rigueur dans les entraînements de CAP, le mieux que j'ai du faire c'est 5-6 séance par mois quand ma motivation était au sommet.

Par contre, je n'ai jamais lâché le fitness, 3-5 fois par semaine depuis maintenant presque 2 ans. (et par fitness, ne voyez pas musculation pur, je fais beaucoup d'entrainement cardiovasculaire (~6h par semaine).

J'ai participé à une course de 10KM il y a une petite semaine, et j'ai tellement eu d'émotions et de plaisir à le faire, et ca ma donner un coup de fouet et cette fois si, c'est parti, je me lance sérieusement.

J'attend juste mes nouvelles chaussures pour attaquer un plan d'entrainement correcte, pour l'instant je fais juste de l'EF (j'ai des ampoules et mal au pied avec ces chaussures lorsque je force trop alors je reste tranquille.)

Objectif : finir un semi en octobre 2012
et pourquoi pas un marathon en avril-mai 2013 ou octobre 2013 (peut-être plus réaliste ?).

J'ai commandé des Asics Nimbus et la Polar RS800CX. Dès que ces 2 merveilles seront à ma possession, je vais m'envoler :cheer:
par Hurikan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Coucou les coureurs

Posted il y a 12 ans 6 mois #166694
Bienvenue à toi cher compatriote,

Les suisses commencent a être bien présents sur le site ;)

Bon courage pour tes objectifs.

Pour le semi, tu as prévu Lausanne fin octobre ?
Et quel marathon as-tu en vue ?

Bon entraîenements à toi et surtout prends du plaisir.

Réponse de Streetbobber1962 sur le sujet Re: Coucou les coureurs

Posted il y a 12 ans 6 mois #166801
Bienvenue à toi et bravo pour ta motivation ;)

Réponse de Hurikan sur le sujet Re: Coucou les coureurs

Posted il y a 12 ans 6 mois #166817
J'ai encore pas de lieu précis, mais je pensais à Lausanne ou Genève.

Celui de Zermatt ça serait magnifique mais surement trop de D+ pour un premier marathon...
par Hurikan

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Coucou les coureurs

Posted il y a 12 ans 6 mois #166928
Bienvenue!
par olivier_g

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Coucou les coureurs

Posted il y a 12 ans 6 mois #166987
Bienvenue sur le site

Beaux objectifs
Bonnes courses
par Ouilliv

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes