comment calculer sa FCM ?
- jul007
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
je viens par se blog essayer de chercher des éléments de réponse sur la FCM.
j'e cours depuis 4-5 ans environ 1 fois toute les 2 semaines et je me suis motivé pour essayer de finir un marathon l'année prochaine. J'ai déjà fait plusieurs 10 Km mais par pur plaisir sans aucune recherche de performance ou autre.
j'ai bien pris consciense que si je veux reussir mon objectif, je dois suivre un entraînement assez rigoureux. De ce fait, je dois connaître cette fameuse FCM. je pense qu'elle se situe aux alentours de 195 car c'est ce que j'obtient quand j'accelère au max mais c'est plutot une estimation au pif.
comment doit on faire alors pour que cela soit au plus juste?
merci de vos réponses,
A +
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Le mieux pour déterminer ta FCM est d'effectuer un test sur piste sur 4 ou 5 tours de 400m. Le but est de commencer tranquillement et d'accélérer progressivement pour terminer complètement à fond sur les 100 derniers mètres. A l'arrivée, en regardant ton cardio, tu devrais voir ta FCM.
Une autre solution est tout simplement de profiter d'une prochaine course - un 10km c'est l'idéal - pour terminer le plus vite possible dans le dernier kilomètre en sprintant à l'approche de l'arrivée. Là encore, tu devrais pouvoir atteindre ta FCM.
La dernière alternative, c'est le test d'effort en laboratoire sur tapis ou vélo. Mais là, sauf prescription de ton médecin, c'est payant.
Bon entrainement.
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: comment calculer sa FCM ?
Posted il y a 12 ans 6 mois #166354Salut Julien et bienvenue,
Le mieux pour déterminer ta FCM est d'effectuer un test sur piste sur 4 ou 5 tours de 400m. Le but est de commencer tranquillement et d'accélérer progressivement pour terminer complètement à fond sur les 100 derniers mètres. A l'arrivée, en regardant ton cardio, tu devrais voir ta FCM.
Une autre solution est tout simplement de profiter d'une prochaine course - un 10km c'est l'idéal - pour terminer le plus vite possible dans le dernier kilomètre en sprintant à l'approche de l'arrivée. Là encore, tu devrais pouvoir atteindre ta FCM.
La dernière alternative, c'est le test d'effort en laboratoire sur tapis ou vélo. Mais là, sauf prescription de ton médecin, c'est payant.
Bon entrainement.
+1 Avec Atom !
Tiens je me posais la question l'autre jour ? Quel est le prix ? Le juste prix ? Si quelqu'un a une idée .sauf prescription de ton médecin, c'est payant