S'équiper pour la course à pied

Comment Bien courir??

Comment Bien courir?? a été créé par Lizounette

Posted il y a 12 ans 6 mois #165528
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site et j'avoue qu'il est truffé d'informations très intéressantes! :)

Je cours depuis quelque temps maintenant. Je me suis intéressée à la CAP je pense que j'ai pris de mauvaises habitudes: je cours "penchée en avant" (je ne suis pas droite du tout) et mes genoux ne sont pas vers l'avant mais plutôt vers l'arrière lors de mon mouvement. J'ai vu également que l'on pouvait courir de 2 façons différentes, cycle avant et cycle arrière.

Auriez vous quelques conseils à me donner sur ma façon de courir? Et éventuellement quels sont les points positifs/ négatifs de courir en cycle avant ou en cycle arrière (si ce que j'ai lu est vrai bien sûr). N'hésitez surtout pas à rectifier la vérité!

Merci beaucoup à toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et de me conseiller!

Liz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Comment Bien courir??

Posted il y a 12 ans 6 mois #165532
Bonjour lizounette
Quand on début l'essentiel est avant tout de savoir gérer son allure pour ne pas aller trop vite. Apprendre à courir tranquillement en endurance est bien plus important qu'adopter telle ou telle position. J'ai tendance à suivre l'école de pensée qui conseille de suivre ce que ton corps imprime comme mouvement.
On peut travailler la foulée, on peut la dynamiser par certains éducatifs (voir ce qui concerne la PPS sur ce site) et éventuellement on peut être amené à utiliser des semelles pour compense un déséquilibre mais dans le domaine qui nous intéresse, à savoir la course de fond changer sa foulée doit à mon sens être la dernière des préoccupations.
par rémilens

Réponse de Lizounette sur le sujet Re: Comment Bien courir??

Posted il y a 12 ans 6 mois #165534
Bonjour Rémiliens,

Merci beaucoup pour votre réponse! :)
En fait, j'ai oublié de préciser que je faisais des semi-marathons et diverses petites courses (..coursettes? ) depuis 2 ans et on me dit souvent que "l'on entend mes pieds trainés sur le sol", c'est pour cela que je voulais améliorer ma foulée et ...éviter à mes voisins un concert "pédestre" :))

Je vous avoue aussi avoir eu un peu "peur", toute relative bien sûr et rien de grave, en voyant mes cuisses plus volumineuses, sachant que la CAP est censée affiner et donner de belles gambettes!...et comme j'aime bien courir, j'aimerais bien trouver une solution :)

Voilà :)

Merci encore!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.214 secondes