S'équiper pour la course à pied

étirement après la courses

• nini74
  • Portrait de nini74 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

étirement après la courses a été créé par nini74

Posted il y a 12 ans 7 mois #165017
Bonjour,
Je voulais savoir si après une course à pieds de 30 mn, je pouvais faire mes étirements qu'environ 20 mn après? seront-ils tout aussi efficaces?
Vous devez vous demander pourquoi cette question? C'est juste que j'ai un timing serré et je ne voudrais pas être en retard pour récupérer mon fils qui est au sport.
Merci d'avance pour vos réponses.
par nini74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: étirement après la courses

Posted il y a 12 ans 7 mois #165020
Laisser un peu de temps après l'effort n'est pas une mauvaise chose. Je l'ai lu sur le site d'ailleurs (mais où?).
par rémilens

Réponse de jblucas sur le sujet Re: étirement après la courses

Posted il y a 12 ans 7 mois #165034
J'ai vu gilles dire qu'il était préférable de faire les étirements dans un endroit sans vent et au sec, quitte à perdre un peu de temps avant de les faire.

Même si 20 minutes me paraissent une fourchette haute, je pense que c'est tout à fait faisable.
Au niveau de l’efficacité, tu t'en rendra compte toi même ;) !
par jblucas

Réponse de samumu sur le sujet Re: étirement après la courses

Posted il y a 12 ans 7 mois #165091
ça m'arrive de les faire quelques heures après mon entrainement ou même sans m'être entrainé .......

c'est grave ??
par samumu

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: étirement après la courses

Posted il y a 12 ans 7 mois #165219
Je ne pense pas ce qui compte dans les étirements c'est d'en faire régulièrement tout en douceur et en progressivité. Vécu comme un moment calme et serein.
Donc les faire même le soir d'un jour de course n'est pas gênant à mon humble avis.

D'ailleurs parfois après une séance éprouvante (VMA, SL avec allure) il est même parfois recommandé de ne pas s'étirer juste après car les muscles ont été mis à rude épreuve et des micros lésions peuvent se transformer en déchirure ou en contracture si les étirements ne sont pas fait correctement.
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes