S'équiper pour la course à pied

Il fallait bien que je me présente....

Il fallait bien que je me présente.... a été créé par victrail

Posted il y a 12 ans 7 mois #164926
Bonjour à tous et à toutes,

cela fait un petit mois que je fréquente le site, et je n'avais pas remarqué que l'on pouvait se présenter, alors j'en profite :)

Je m'appelle Victor, j'habite dans l'Ain et je suis âgé de 16 ans. Je suis actuellement étudiant en Première Scientifique... bref, venons en à mon parcours sportif B) .
Je me suis mis à la course à pied il y a peu de temps (en octobre 2011 exactement lors de mes premières chaussures de trail). Je n'étais pas bien sportif auparavant, je pratiquais seulement du VTT à mes 12 ans avec mon oncle, mais rarement. C'est seulement 2 ans après, lors de mon premier Triathlon (le Triat'Rhône pour ceux qui connaissent), que j'ai pris goût au sport. Cependant la course à pied était ma bête noire, j'étais vite fatigué, cela m'énervait :angry: . Mais en 2011, ce fut la révolution, j'ai décidé de vaincre cette lacune ! Et donc je m'entraîne la plupart des soirs en rentrant du Lycée, les week-end, etc... ce qui fait environ 4 à 5 séances de CAP/Vélo par semaine ( plus de séances de vélo que de course à pied

J'ai réalisé mon premier 10km au début de l'année 2012, en 51 minutes et des poussières (j'avais un vulgaire chronomètre, pas de cardio...).
Je me suis récemment équipé d'un cardio, pour suivre ma progression. Je cours essentiellement dans la montagne (du fait de ma géoposition :P ), mais aussi sur le bord du Rhône qui est très agréable.

Voilà je pense avoir tout dit et je vous à bientôt sur le site, qui d’ailleurs je trouve excellent , et m'a permis de mieux comprendre la course à pied, et prendre mes entraînements plus aux sérieux.

En objectif, je vise le 10 km de 40 minutes, et d'ici la fin de l'année terminer un semi-marathon sans me mettre dans le rouge.
par victrail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Il fallait bien que je me présente....

Posted il y a 12 ans 7 mois #165022
Bienvenue Victor. Tiens je me demandais si on pouvait participer à un semi en dessous de 18 ans. Les 10 je sais que oui mais les semi je l'ignorais.
par rémilens

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Il fallait bien que je me présente....

Posted il y a 12 ans 7 mois #165057
Bienvenue Victor. :)

rémilens écrit:

Bienvenue Victor. Tiens je me demandais si on pouvait participer à un semi en dessous de 18 ans. Les 10 je sais que oui mais les semi je l'ignorais.

C'est vrai que j'ai déjà vu qu'il fallait être âgé d'au minimum 18 ans pour plusieurs épreuves de semi.
Reste à savoir si cela dépend de l'épreuve ou si c'est le minimum "toléré" pour ce type d'épreuve.
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par garth0
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par garth0.

Réponse de victrail sur le sujet Re: Il fallait bien que je me présente....

Posted il y a 12 ans 7 mois #165073
Bonjour et merci,

à vrai dire je me suis pas renseigné à ce sujet, maintenant que vous me le faîtes remarqué, j'ai un doute. Et puis si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine :)
par victrail

Réponse de acera sur le sujet Re: Il fallait bien que je me présente....

Posted il y a 12 ans 7 mois #165222
Bienvenue.
par acera

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Il fallait bien que je me présente....

Posted il y a 12 ans 6 mois #166912
Bienvenue Victor! :)
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes