S'équiper pour la course à pied

Salut à tous dernier arrivé

Salut à tous dernier arrivé a été créé par Streetbobber1962

Posted il y a 12 ans 7 mois #164852
Salut à tous, une petite présentation comme nouveau inscrit.

je suis Fred, 50 ans de Strasbourg.

J'ai repris la course à pied sérieusement depuis décembre 2011. Au départ déjà que de l'EF pour la perte de poids. J'ai réussi à perdre 10, 5 kg en 4 mois. (actuellement 71.4 kg pour 1m76)
j'ai commencé à courir en 2000, puis sérieusement en 2001 et 2002 , puis arrêt total de près de 10 ans suite problèmes de santé.
A l'époque je faisait des compétitions 5, 10 et semi. Bon je ne fracassait pas le chrono, 23 mn au 5 km , 47 sur 10 km et 1h50 sur semi.(à 40 ans et 2 ans d'entrainement).
Ayant physiquement remonté la pente je m'y suis donc remis ......
Au mois de juin j'ai un test sportif dans le cadre de mon boulot. Objectif obligatoire, moins de 21 mn au 3000 pour les plus de 50 ans.
J'ai donc sorti mes vieux plans d'entrainement .......et c'est en cherchant une préparation spécifique 3000 que j'ai trouvé ce site.
Je vais donc m'en inspirer pour travailler spécifiquement le 3000 un mois avant l'objectif.

Ce matin j'ai fait un test sur 3000. J'en suis à 16 mn 33. Donc ça va pour le test pro ;)
Je ne connais pas du tout cette distance et ses entrainements spécifiques.

Au niveau cardiaque un test d'effort effectué il y a un an me donnait à une FCM de 179. Ce matin j'ai fait le 3000 à 183 puls de moyenne avec un max à 193. Et je n'étais pas à l'agonie... C'est normal ? Ou plutôt c'est pas dangereux ce que j'ai fait ?

Que puis encore espérer comme progression à mon âge ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Salut à tous dernier arrivé

Posted il y a 12 ans 7 mois #164969
Salut Fred! (j'adore cette contrepèterie) et bienvenue chez CCAP :)

1) Concernant ta FCM, si elle a été mesurée lors d'un test à l'effort à 179, toute valeur supérieure mesurée ne peut être qu'un bug cardio, à mon avis, surtout si les sensations étaient bonnes. En général, quand on tape la limite, on le sent à la respiration et dans la poitrine...Peut-être faut-il (rayer la mention inutile) : laver ta ceinture - changer la pile de l'émetteur - changer la pile de ta montre cardio...
Au fait, tu as quel modèle, et depuis quand?

2) Streetbobber...Tu serais pas Harleyiste par hasard? B)
par Aldo130

Réponse de Streetbobber1962 sur le sujet Re: Salut à tous dernier arrivé

Posted il y a 12 ans 7 mois #164983
Salut, j'ai fait le test en clinique mais sur un vélo....n'ayant pas la musculature d'un cycliste mes muscles ont lâchés avant le coeur.
J'ai pas eu l'occasion malheureusement de faire le test d'effort sur tapis...

Non j'ai pas de soucis avec le cardio. Cela fait un peu plus de 2 mois 1/2 que je m'en sert, c'est un Garmin 910 XT HR. Acheté suite à ce que mon polar 410 ai lâché au bout de 12 ans.

Avantage du Garmin je n'ai aucune coupure de la transmission du signal comme avec le polar, notamment suite au passge prés des lignes haute tension ou des voies de tramway en ville.

Yes men, je roule Harley en effet. En Streetbob et je suis le fondateur du forum et du site France Streetbob (avec presque 800 incrits en 6 ans ) :)

Réponse de acera sur le sujet Re: Salut à tous dernier arrivé

Posted il y a 12 ans 7 mois #165220
Bienvenue sur ce site.
par acera

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Salut à tous dernier arrivé

Posted il y a 12 ans 6 mois #166910
Bienvenue!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes