S'équiper pour la course à pied

bonjour

bonjour a été créé par natou38

Posted il y a 12 ans 7 mois #164748
Voila je me présente je m'appelle Natacha, j'habite région Bourgoin Jallieu ,en Isère .
je recommence a courir depuis 3 semaine après un pépin de santé, ou j'ai du arrêter 1 mois .j'essaye d'aller courir 3 fois par semaines 1 jours sur 2 je voudrai pas me blesser .
Je voudrai savoir si c'est raisonnable je fait en moyenne 10 km en une heures (a peut pret ) lol
pour les fractionner je sais pas trop comment m'y prendre, cherche a faire des cross dans ma region mais j'ai l'impression qui y'en a moins que avant
voila pour les présentations :laugh:
nat
par natou38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: bonjour

Posted il y a 12 ans 7 mois #165212
Bienvenue Natacha!
Dans un premier temps, je pense qu'il te serait plus profitable de travailler à la FC (fréquence cardiaque). Ce forcer à tenir une allure est contre-productif dans le cadre d'un entrainement régulier.
Bonne continuation et tiens nous au courant.
par acera

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: bonjour

Posted il y a 12 ans 7 mois #165230
Bonjour

Moi aussi je suis en Isère à Vienne plus précisément, bienvenue.

Comme Acera, je pense qu'au début, il vaut mieux s’entraîner à la fréquence cardiaque qu'à l'allure. Cependant, si tu n'as pas ne veux pas de cardio fréquencemètre, tu peux courir en endurance fondamentale (EF) au feeling.

Pour cela il faut courir suffisamment lentement (j'insiste sur le lentement :silly: )pour pouvoir courir (ou trottiner) tout en étant en parfaite aisance respiratoire. C'est à dire:
- Pas essoufflé du tout, du tout.
- Pouvoir discuter sans interruption en milieu de phrases à cause d'inspiration.
- ou siffloter tout en courant.
- ou respirer par le nez pendant plusieurs minutes sans interruption.

Si tu y arrives et c'est dur au début, c'est le passage obligé pour pratiquer sans blessure et de manière durable.
Après avoir maîtrisé cela tu pourras introduire des séances à allures. Demandes à Acera sur le forum des débutants pour des conseils. :P

PS. environ 10km en une heure c'est généralement trop rapide et cela finit le plus souvent par une blessure.
par Amenhi

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: bonjour

Posted il y a 12 ans 6 mois #166914
Bienvenue!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes