S'équiper pour la course à pied

Pitit nouveau

Pitit nouveau a été créé par Ahousse

Posted il y a 12 ans 7 mois #164510
Bonjour à tous,
voilà je me jette à l'eau après un grand moment à lire, relire, décortiquer les différents articles et autres plans...je ne parle même pas du temps passé à parcourir le forum.....mon travail ne vous remercie pas d'ailleurs !! :cheer:
Donc je me présente, Maxime aka Ahousse, j'ai 28 ans et j'habite en région parisienne.
Au niveau de ce qui est vraiment intéressant... :P ... c'est à dire la course à pied, je cours avec une irrégularité sans borne depuis 6 à 7 ans. Plus précisément, jusqu'à présent, j'ai plusieurs fois par an des "périodes" course à pied ou j'ai envie de courir à peu près tout le temps....quand cela arrive c'est l'orgie je mange les séances avec un plaisir énorme. Il n'est pas rare que durant ces périodes je tourne à 5 séances hebdo...sans compter les petites sorties "decrassage" avec mon amie (que j'ai initié à la course alors qu'elle détestait çà ... :P ). Je me base d'ailleurs sur les plans du site pendant ces périodes en prenant les plans 10km.
Mais voilà en tirant souvent sur son corps vous savez ce qui arrive....j'enchaine régulièrement les bobos...tendinites par ci, élongation par là...déchirure certaines fois....bref des galères qu'on a tous connu mais qui ont chez moi un effet démoralisateur...j'ai énormément de mal à reprendre après ces blessures et plus j'attends pire c'est car je sais que la reprise va être d'autant plus dur !
Ce rythme bizarre m'amène donc à des phases de 7 mois/5 mois d'activité/repos depuis plusieurs années ce qui foncièrement m'empêche de progresser comme il faudrait...
Donc voilà c'est décider j'ai envie d'arrêter ces cycles qui n'ont pas grand chose de bon et de devenir plus régulier car une chose est sur : J'AIME LA COURSE A PIED ! :laugh:

Premiers objectifs : pourquoi pas un 10km en début d'été et objectif caché...les 20kms de Paris cet année....mais çà faut pas encore le dire :lol:

Encore merci pour ce superbe site et tout vos superbes commentaires et récits sur le forum !!!

A bientôt et au plaisir de vous lire !!!
par Ahousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Pitit nouveau

Posted il y a 12 ans 7 mois #164523
Bienvenue !!

Je pense que tu as assimilé l'un des principes fondateurs de la càp avec la progressivité, la régularité !

A bientôt pour suivre ta progression.
par Amenhi

Réponse de acera sur le sujet Re: Pitit nouveau

Posted il y a 12 ans 7 mois #165211
Bienvenue et bonne réussite pour tes objectifs!
par acera

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Pitit nouveau

Posted il y a 12 ans 6 mois #166909
Bienvenue!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes