hello , gros doutes avant le mdp ...
- woodrunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour ,
voilà , le mdp aproches et les doutes également ...; bonne prépa ? .. bref , enfait je reste bloquer sur les ravitallement et comment faire pour ne pas avoir de soucis gastrique ce jour là
merci de vos conseilles
voilà , le mdp aproches et les doutes également ...; bonne prépa ? .. bref , enfait je reste bloquer sur les ravitallement et comment faire pour ne pas avoir de soucis gastrique ce jour là
merci de vos conseilles
par woodrunner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- isablue
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de isablue sur le sujet Re: hello , gros doutes avant le mdp ...
Posted il y a 12 ans 7 mois #160843
Salut coureur des bois,
Je n'ai pas de conseils mais comme je viens de poster un message similaire au tien sur mon forum (gros doutes avant mon prochain semi), je voulais te faire part de tout mon soutien et mes encouragements.
Entre angoissés de la compet' serrons-nous les coudes
Je suppose que tu maîtrises tout ce qui est gels énergétiques, pour moi ça a l'air de bien marcher.
Je suis sûre que les aficionados de ce site sauront t'aider.
Bonne préparation!
Je n'ai pas de conseils mais comme je viens de poster un message similaire au tien sur mon forum (gros doutes avant mon prochain semi), je voulais te faire part de tout mon soutien et mes encouragements.
Entre angoissés de la compet' serrons-nous les coudes
Je suppose que tu maîtrises tout ce qui est gels énergétiques, pour moi ça a l'air de bien marcher.
Je suis sûre que les aficionados de ce site sauront t'aider.
Bonne préparation!
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois
par isablue
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par isablue.
- cartman
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cartman sur le sujet Re: hello , gros doutes avant le mdp ...
Posted il y a 12 ans 7 mois #160849
Bonsoir,
C'est un stress auquel il faut s'habituer surtout au début quand on attaque de nouvelles distances...Pour taprépa, je pense pas qu'on puisse te donner d'avis vu que tu n'as pas de plan sur ton carnet mais si tu as suivi un des plans du site il ne devrait pas y avoir de problèmes!!
Qu'est ce qui te fait dire que tu n'aurais pas fait une bonne prépa?
Ensuite pour les problèmes gastriques, il faut pas le cacher ça peut arriver..(mon premier marathon a été horrible sur ce point là mais finalement j'en garde un bon souvenir).
Des conseils :
-ne pas trop manger au début en te disant ça va être long, il faut que je fasse des réserves...
- tester des barres, gels ou aliments énergétiques pendant tes séances longues pour t'habituer à manger pendant l'effort et sélectionner un produit qui ne t'occasionne aucun problème
- éviter certains produits distribués(tel que oranges, eau trop froide...) aux ravitaillements notamment si tu as l'estomac sensible
-et puis au pire y'a des toilettes...
C'est un stress auquel il faut s'habituer surtout au début quand on attaque de nouvelles distances...Pour taprépa, je pense pas qu'on puisse te donner d'avis vu que tu n'as pas de plan sur ton carnet mais si tu as suivi un des plans du site il ne devrait pas y avoir de problèmes!!
Qu'est ce qui te fait dire que tu n'aurais pas fait une bonne prépa?
Ensuite pour les problèmes gastriques, il faut pas le cacher ça peut arriver..(mon premier marathon a été horrible sur ce point là mais finalement j'en garde un bon souvenir).
Des conseils :
-ne pas trop manger au début en te disant ça va être long, il faut que je fasse des réserves...
- tester des barres, gels ou aliments énergétiques pendant tes séances longues pour t'habituer à manger pendant l'effort et sélectionner un produit qui ne t'occasionne aucun problème
- éviter certains produits distribués(tel que oranges, eau trop froide...) aux ravitaillements notamment si tu as l'estomac sensible
-et puis au pire y'a des toilettes...
par cartman
- domi13
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de domi13 sur le sujet Re: hello , gros doutes avant le mdp ...
Posted il y a 12 ans 7 mois #160941
Salut,
Sur mes marathons précédent j'ai opté pour l'utilisation du pack Overstim's avec boisson dans un camelback et eau aux ravitaillements mais jamais de solide.
Certes j'ai cédé à leur marketing qui est bien fait mais force est de constater que je n'ai pas eu de problème gastrique ni de coup de mou pendant le marathon (et pourtant je suis au delà de 4h).
J'avais quand même pris la précaution des tester gels et boisson sur mes SL.
J'ai quand même eu une saturation du sucre en fin de course et une sensation d'estomac plein de liquide.
Pour le prochain (MdP comme toi) je prévois de réduire la consommation de gel (a priori 1 au semi et 1 vers le km 35), d'être plus régulier dans la consommation de boisson (environ une gorgée tout les kms) et d'éviter de me surcharger aux ravitaillements a moins qu'il ne fasse vraiment chaud.
Bon courage, au plus la course approche au plus on doute et on s'écoute.
La préparation est derrière maintenant, il faut récupérer et ça ira.
Bon courage.
Sur mes marathons précédent j'ai opté pour l'utilisation du pack Overstim's avec boisson dans un camelback et eau aux ravitaillements mais jamais de solide.
Certes j'ai cédé à leur marketing qui est bien fait mais force est de constater que je n'ai pas eu de problème gastrique ni de coup de mou pendant le marathon (et pourtant je suis au delà de 4h).
J'avais quand même pris la précaution des tester gels et boisson sur mes SL.
J'ai quand même eu une saturation du sucre en fin de course et une sensation d'estomac plein de liquide.
Pour le prochain (MdP comme toi) je prévois de réduire la consommation de gel (a priori 1 au semi et 1 vers le km 35), d'être plus régulier dans la consommation de boisson (environ une gorgée tout les kms) et d'éviter de me surcharger aux ravitaillements a moins qu'il ne fasse vraiment chaud.
Bon courage, au plus la course approche au plus on doute et on s'écoute.
La préparation est derrière maintenant, il faut récupérer et ça ira.
Bon courage.
par domi13
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: hello , gros doutes avant le mdp ...
Posted il y a 12 ans 7 mois #160946
Sur mon dernier marathon (il y a 4 jours...), j'ai emmené avec moi une petite bouteille 50cl, ce qui me permet de boire dès le début, de sauter le 1er ravito aux 5 kms et de remplir ensuite ma bouteille aux différents ravitos... En tout j'ai du boire près d'1,5l puisque j'ai fait remplir ma bouteille deux fois aux ravitos.
Pour le solide j'ai prix un p'tit déj normal le matin (3h avant le départ) et à chaque ravito (même le premier et même le dernier au 35ème km) je prenais entre deux et trois sucres...
Ca a été impec pour moi, j'avais même des gels dans ma poche mais je ne les ai pas utilisé, mais ça m'a tranquillisé sachant qu'au cas où je n'étais pas démuni.
Pour le solide j'ai prix un p'tit déj normal le matin (3h avant le départ) et à chaque ravito (même le premier et même le dernier au 35ème km) je prenais entre deux et trois sucres...
Ca a été impec pour moi, j'avais même des gels dans ma poche mais je ne les ai pas utilisé, mais ça m'a tranquillisé sachant qu'au cas où je n'étais pas démuni.
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois
par FredX
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par FredX.
- woodrunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de woodrunner sur le sujet Re: hello , gros doutes avant le mdp ...
Posted il y a 12 ans 7 mois #163842
hello ,
j'ai fini le mdp en 4 h 15 - sans crampes ni soucis gastriques ( avec le pack overtims ) mais au 30e km j'avais un coup de mou ( je n'ai pris que de l'eau aux ravitailos + gel )
alors , mauvais ravitalos ou dois - je augmenter mes SL (je n'ai jamais dépassé 2 h 15 ! )
merci pour tout
j'ai fini le mdp en 4 h 15 - sans crampes ni soucis gastriques ( avec le pack overtims ) mais au 30e km j'avais un coup de mou ( je n'ai pris que de l'eau aux ravitailos + gel )
alors , mauvais ravitalos ou dois - je augmenter mes SL (je n'ai jamais dépassé 2 h 15 ! )
merci pour tout
par woodrunner
Temps de génération de la page : 0.224 secondes