S'équiper pour la course à pied

Cette fois-ci c'est la bonne ! ?

Cette fois-ci c'est la bonne ! ? a été créé par Seb du 31

Posted il y a 12 ans 8 mois #156358
Bonsoir,

A mon tour de me présenter (même si je fais les choses à l'envers ayant déjà posté à d'autres rubriques :dry: )

J'ai commencé la course à pieds en 2006 après m'être vue en photo :unsure: , je me suis fait peur !!
La balance a confirmé mon embonpoint certain, et un certain embonpoint : 96 kg pour 1m82 à 31 ans :( . ALERTE GENERALE

Bref de fil en aiguille, et moult péripéties (arret en 2007 suite à une opération et lésion d'un nerf qui m'a fait perdre tous les muscles entourant l'omoplate - super sympa :angry: ) je décide fin 2008 de m'inscrire à mon 1er 10km (et 1ère course) au temps plus qu'honorable de 47mn40 , compte-tenu de mon état 2 ans plus tôt.

La, je me mets a faire une séance de piste pour travailler les allures, et 3 mois plus tard, à coup de 5 à 6 séances hebdo, mon 2é 10km en 46mn04.
IL faut dire, que la, je ne pesais aussi plus que 72 kgs, ca aide ..... jamais été aussi maigre de toute ma vie (enfin maigre, c'est vite dit).

Je commence à tabler comme objectif à LT les 40mn et puis patatra, je tombe malade, grippe, pharyngite, angine.... la totale.

A l'arrivé, je perds la gnak, et surtout la reprise a pour moi un gout de régression qui me démotive au plus haut point !

Au final, je referais qques séances par ci par la, mais arrête tout l'été 2009 jusqu'à la reprise ce 23 février 2012. :cheer:

Ce premier mois aura été à la fois dur (séance supplice 5mn course/2mn marche) mais une renaissance (vitalité, mental, bien être).
Je compte cette fois-ci ne pas abandonner et compte bien trouver (et cela semble très bien parti) conseils et soutien en cas de baisse de régime.

Pour finir, j'avais repris une bonne partie des kgs puisque je suis à ce jour à 85 kgs (89 le jour de la reprise).

D'ailleurs, s'il y a des Toulousains dans les parages, ça serait sympa au détour d'une course de manger un cassoulet :S
par Seb du 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Cette fois-ci c'est la bonne ! ?

Posted il y a 12 ans 8 mois #156362
Bienvenue et bonne reprise. ;)
par acera

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Cette fois-ci c'est la bonne ! ?

Posted il y a 12 ans 8 mois #156414
Salut à toi et bonne re-re-re-reprise. Le fait d'être inscrit sur ce forum va t'apporter encore plus de motivation. Bienvenue !
par deru84

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Cette fois-ci c'est la bonne ! ?

Posted il y a 12 ans 8 mois #156528
Bienvenue!!!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes