Nouveau
- RenardChic
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
J'ai 35 ans et je reprend la CAP après de très nombreuses années de tabagisme sans réelle pratique sportive, si ce n'est que je me déplace souvent à vélo. Mon premier objectif est de finir le 10 KM de la liberté le 10 juin prochain. J'ai déjà fait deux séance : 30' de footing en alternant course et marche. Les premières sensations ne sont vraiment pas terribles.
Merci pour tous les conseils sur le forum et sur le site qui me permettent de construire progressivement un plan.
J'ai 35 ans et je reprend la CAP après de très nombreuses années de tabagisme sans réelle pratique sportive, si ce n'est que je me déplace souvent à vélo. Mon premier objectif est de finir le 10 KM de la liberté le 10 juin prochain. J'ai déjà fait deux séance : 30' de footing en alternant course et marche. Les premières sensations ne sont vraiment pas terribles.
Merci pour tous les conseils sur le forum et sur le site qui me permettent de construire progressivement un plan.
par RenardChic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Bienvenue!
Bonne résolution que d'avoir arrêté la cigarette.
Par contre, pour ce qui est de la préparation au 10km, trois mois sont sûrement un peu juste pour l'appréhender sereinement ou alors il ne faut vraiment pas jouer le chrono.
Je pense que les sensations peu agréables vont de paire avec un entrainement trop important. Dans un premier temps, la priorité est d'habituer ton corps de sédentaire et d'ancien fumeur à un effort physique. Pour cela, il est indispensable d'être progressif dans son entrainement. Peut être (sûrement) que tu cours trop vite pendant tes 30' d'EF. Il faudrait veiller à être en totale aisance respiratoire durant ses séances de foncier.
En ce qui te concerne, pour retrouver de bonnes sensations peut être devrais-tu reprendre le plan débutant par exemple. L'idée est de revenir de ces séances sans avoir l'impression d'avoir fait du sport. Au contraire, il faudrait être quelque peu frustré pour attendre impatiemment la sortie suivant. C'est le meilleur moyen d'y retourner et de garder la motivation. Bref, il faut prendre le temps de tomber accro et, pour cela, les sensations doivent être bonnes.
Encore bienvenue parmi nous et n'hésite pas à poser tes questions, tu en auras beaucoup et tu auras beaucoup de réponses!
Mais chaque chose en son temps...
Bon entrainement et prends du plaisir!
(tout sauf la contrainte lorsque l'on reprend l'activité physique).
au plaisir de te lire.
Bonne résolution que d'avoir arrêté la cigarette.
Par contre, pour ce qui est de la préparation au 10km, trois mois sont sûrement un peu juste pour l'appréhender sereinement ou alors il ne faut vraiment pas jouer le chrono.
Je pense que les sensations peu agréables vont de paire avec un entrainement trop important. Dans un premier temps, la priorité est d'habituer ton corps de sédentaire et d'ancien fumeur à un effort physique. Pour cela, il est indispensable d'être progressif dans son entrainement. Peut être (sûrement) que tu cours trop vite pendant tes 30' d'EF. Il faudrait veiller à être en totale aisance respiratoire durant ses séances de foncier.
En ce qui te concerne, pour retrouver de bonnes sensations peut être devrais-tu reprendre le plan débutant par exemple. L'idée est de revenir de ces séances sans avoir l'impression d'avoir fait du sport. Au contraire, il faudrait être quelque peu frustré pour attendre impatiemment la sortie suivant. C'est le meilleur moyen d'y retourner et de garder la motivation. Bref, il faut prendre le temps de tomber accro et, pour cela, les sensations doivent être bonnes.
Encore bienvenue parmi nous et n'hésite pas à poser tes questions, tu en auras beaucoup et tu auras beaucoup de réponses!
Mais chaque chose en son temps...
Bon entrainement et prends du plaisir!
(tout sauf la contrainte lorsque l'on reprend l'activité physique).
au plaisir de te lire.
par acera
- RenardChic
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour ton accueil chaleureux. Je te rassure : mon seul objectif est de finir ce 10 km. En fait ce qui s'est passé c'est que ma boite propose de nous offrir l'inscription, du coup un collègue qui court régulièrement me propose de se lancer. Ma première réponse a été de dire que je n'étais certainement pas capable de courir une telle distance. Et je n'ai pas aimé m'entendre dire cela. Il faut dire qu'adolescent j'ai gagné quelques cross et que j'avais lu attentivement "l'encyclopédie du jogging" de S. Cottereau. Si je n'ai jamais cessé de me déplacer à vélo, de marcher beaucoup, de faire par ci par là un footing ou une ballade en roller, il m'est difficile d'évaluer mon état de forme. Alors j'y vais très tranquille : j'ai retrouvé mon pulse mètre vieux de 20 ans et je reste en deça de 135 pulsation/min, je ne connais pas ma FCM mais à cette allure je ne ressens aucun essoufflement. Mais les articulations sont un peu douloureuses ce que je pense être normal pour une reprise d'activité. J'ai construit un plan de reprise en m'appuyant sur ceux proposés par le site mais j'ai du mal à me contraindre (pour l'instant) à ne faire que 2 sorties par semaine. En gros le plan c'est de partir de 3 séances hebdo en footing (inf à FC inf à 135) de 30 minutes (en marchant quand j'en ressens le besoin ou l'envie) et d'arriver en 5 semaines à deux séances de 45 minutes et une d'une heure. A partir de là je pourrais m'appuyer sur les plans de préparation 10 Km proposé pour intégrer ce que j'appelais à l'époque de la "résistance douce" (80-85% FCM).
Fort de tes conseils je vais être très vigilant aux signes de fatigue et si cela est nécessaire je redescendrais sans complexe au palier précédent.
Merci encore de ton accueil !
Fort de tes conseils je vais être très vigilant aux signes de fatigue et si cela est nécessaire je redescendrais sans complexe au palier précédent.
Merci encore de ton accueil !
par RenardChic
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton arrêt du tabac, c'est une belle victoire.
Tu as un bon passé de sportif et tu sembles déjà bien connaître les bases de l'entrainement en course à pied. Aucun doute qu'avec une préparation assidue, tu vas te régaler aux 10km de la liberté. Comme l'a dit Acera, sans pression du chrono mais juste pour le plaisir de courir.
Bonne chance pour la suite.
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton arrêt du tabac, c'est une belle victoire.
Tu as un bon passé de sportif et tu sembles déjà bien connaître les bases de l'entrainement en course à pied. Aucun doute qu'avec une préparation assidue, tu vas te régaler aux 10km de la liberté. Comme l'a dit Acera, sans pression du chrono mais juste pour le plaisir de courir.
Bonne chance pour la suite.
par AtomHeart
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
RenardChic écrit:
Tout un symbole... Bravo pour l'arrêt de la clope!!! Amuse toi bien en CAP!
Bonjour à tous,
Mon premier objectif est de finir le 10 KM de la liberté.
Tout un symbole... Bravo pour l'arrêt de la clope!!! Amuse toi bien en CAP!
par trickouze
- RenardChic
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
merci à tous pour votre accueil. Ne me félicitez pas encore pour l'arrêt du tabac : j'ai des rechutes mais cela me semble sur la bonne voie !
par RenardChic
Temps de génération de la page : 0.233 secondes