S'équiper pour la course à pied

Bonjour, je me présente !

Bonjour, je me présente ! a été créé par Tef Tefany

Posted il y a 12 ans 8 mois #150988
Bonjour tout le monde,
J'ai 33 ans et habite en région parisienne.
J'ai commencé à courir il y a 2 ou 3 ans. Mon rythme était de 2 ou 3 séances par semaine, concentré entre mars et juin ... C'est-à-dire que les premières séances plutôt difficile duraient 30 minutes et j'arrivais à mon maximum de 1h au bout de trois mois, avec autant de plaisir que de souffrance, je dois dire.
A ce stade, hop démotivation, et abandon total de la course (et de tout autre activité physique) pour les autres mois de l'année.

Et donc là, j'ai envie de dire STOP à ce processus de course à pied seulement trois mois de l'année !!!!
Voici mes voeux : courir régulièrement, toute l'année, avec plaisir, en douceur et graduellement pour ne pas me démotiver, remodeler ce corps que je ne supporte plus (vive la trentaine ;p), me sentir mieux avec moi-même, un peu plus zen ...

J'ai fait quelques recherches de forum sur le sujet sur internet et c'est sur les conseils de ma soeur que je vous ai choisi !!
Pourquoi un forum ? Pour afficher ma démarche, et m'y tenir !!!
J'espère avoir tout plein d'échange avec vous :)

Zou c'est parti :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Tef Tefany
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Tef Tefany.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Bonjour, je me présente !

Posted il y a 12 ans 8 mois #150993
Bienvenue à toi Stéphanie,

Tu peux compter sur nous tous pour te soutenir, te conseiller et te booster s'il le faut.

Garde en tête la frustration que tu as à chaque fois que tu recommences la CAP après une longue coupure et tu verras, tu n'auras plus envie d'arrêter.

Vas-y gentiment, tu verras le plaisir viendra vite.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Bonjour, je me présente !

Posted il y a 12 ans 8 mois #151000
Salut et bienvenue parmi nous !
Ta soeur t'a guidée vers le bon endroit. Bientôt, tu lui seras infiniment reconnaissante :)
Au plaisir de suivre tes progrès
par deru84

Réponse de BenEro sur le sujet Re: Bonjour, je me présente !

Posted il y a 12 ans 8 mois #151010
Bienvenue !

Allez, premier petit conseil pour courir toute l'année... Prendre du plaisir à courir : ne pas chercher à aller vite mais prendre le temps. Cours avec un baladeur, tu verras que ça détend.
2ème conseil : essaie de te fixer un objectif de course tous les 3 mois et prépare cette course en suivant un plan sur 8-10 semaines. Tu courras toute l'année, tu vas progresser et les progrès vont t'encourager à poursuivre...

Enfin,j'dis ça parce que ça a marché pour moi ;) (33 ans, des enfants, pas trop le temps pour faire une autre activité sportive non contraignante et un corps qui commençais à gonfler)
Alors, pourquoi pas toi ?

Bon courage
par BenEro

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Bonjour, je me présente !

Posted il y a 12 ans 8 mois #151014
BenEro écrit:

Bienvenue !

Allez, premier petit conseil pour courir toute l'année... Prendre du plaisir à courir : ne pas chercher à aller vite mais prendre le temps. Cours avec un baladeur, tu verras que ça détend.
2ème conseil : essaie de te fixer un objectif de course tous les 3 mois et prépare cette course en suivant un plan sur 8-10 semaines. Tu courras toute l'année, tu vas progresser et les progrès vont t'encourager à poursuivre...

Enfin,j'dis ça parce que ça a marché pour moi ;) (33 ans, des enfants, pas trop le temps pour faire une autre activité sportive non contraignante et un corps qui commençais à gonfler)
Alors, pourquoi pas toi ?

Bon courage

+1 , prendre le goût de courir, cela fait partie intégrante du corps humain .

Ensuite, effectivement, pourquoi pas planifier une course de 10 km dans un premier temps, sans "chrono" particulier mais d'être dans l'ambiance d'une course avec dossard ... quand ma femme a vu mon retour de ma première course avec son frère puisque c'est lui qui m'a dit : << tiens, tu ne veux pas faire une course Dimanche prochain !?? un 20kms ? >> je lui ai dis pourquoi pas !! et ce jour là fut le déclic de mon côté ainsi que celui de ma femme....sans même avoir couru. Et de ce fait, elle a participé déjà à deux 10km.... et est heureuse de courir et de suivre de temps en temps un PLAN... sauf quand il fait froid !!!! j'avoue lol

bon courage pour la suite !
n'hésite pas pour les questions, le forum est là pour ça ! ;)
par niptuck75

Réponse de Justadream sur le sujet Re: Bonjour, je me présente !

Posted il y a 12 ans 8 mois #151022
Bienvenue Stéphanie ! Tu fais bien de venir nous rejoindre sur ce forum, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viendront, aucune question n'est bête. Et le site est en lui-même une vraie mine d'informations sur la course à pied.
Surtout ne lâche rien et prends plaisir dans ta pratique ! Bonne continuation. :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes