S'équiper pour la course à pied

Fatigue

Fatigue a été créé par Melimelo22

Posted il y a 12 ans 8 mois #150901
Bonsoir à vous tous,

je prépare actuellement un plan trail court, mais j'ai vraiment l'impression de fatiguer !

Il faut dire que mon corps n'avait pas l'habitude de faire du fractionné et des sorties de plus d' 1 H 30.

depuis peu, j'ai mal au gros orteil. Mes jambes sont lourdes ....même lorsque je fais une sortie cool !!

je me demande s'il ne faut pas que je stoppe quelques jours ?

Merci de vos éclaircissements,

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Fatigue

Posted il y a 12 ans 8 mois #150908
Bonjour,
avant tout, quel est ton "plan trail court"? Combien cours-tu de fois par semaine? Combien de SL?... etc
Mais de toute façon, à mon sens, si tu as des douleurs et que tu ressens de la fatigue, il faudra alléger, voir couper une semaine. Tu peux te tourner vers des activités "portées" pour continuer en cardio... mais il y a des personnes plus qualifiées sur ce forum pour t'orienter.
@ bientôt
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par trickouze.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: Fatigue

Posted il y a 12 ans 8 mois #150909
slt!

d'apres ce que j'ai pu lire sur ton profil, tu cours depuis seulement 9 mois. Difficile dans ces conditions de programmer un trail aussi long et un semi pour cet été, enfin je pense.

As tu fais une coupure d'au moins 1 semaine et des semaines allégées pdt ces 9 mois?

D'après les plans de Gilles, si tu ne courais pas avant, il faut d'abord apprendre à courir 30mins d'affilée en endurance. Puis monter progressivement à 1h. Sans vouloir te casser le moral, il me semble que si tu cours depuis 9 mois, arriver à faire des séances d'1h est un maximum voire 1h20 si tu es doué.

Lorsque l'on se sent fatigué, en fait il est déjà trop tard. Je te conseille de couper au moins 1 semaine totale (au minimum, voire 2) puis de reprendre 1à 2 semaines cool (2 footings a 65-70% de ta fcm).
par mathieu

Réponse de Melimelo22 sur le sujet Re: Fatigue

Posted il y a 12 ans 8 mois #151690
Merci de vos réponses

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes