S'équiper pour la course à pied

Présentation tardive

• Janik
  • Portrait de Janik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Présentation tardive a été créé par Janik

Posted il y a 12 ans 9 mois #148745
Bonjour à tous,
Ca fait déjà prèsque 9 mois que je me suis régistré sur ce forum et ce n'est que maintenant que je découvre ce sous-forum. Alors grand temps de me présenter ;).
Comme vous pouvez le voir dans mon profil, le français n'est pas ma langue maternelle vu que je n'habite pas l'Hexagone mais le Plat Pays qui la borde au Nord : la Belgique. J'ai 34 ans et je suis papa de 2 petites enfants. Bien que j'ai toujours été assez sportif depuis mon enfance, ce n'est que assez tardif que j'ai attaqué le sport d'une façon sérieuse, à 27 ans. J'ai tourné 4 ans dans le monde des cyclosportives en augmentant progressivement les charges d'entraînement pour aboutir à des semaines d'entraînement de 15 heures. Mon terrain de prédilection était la moyenne et haute montagne et comme la Belgique n'est pas très généreux dans ce genre de terrain, vous comprenez que je faisais la majorité de mes compétitions en France, en les intégrant dans les congés annuels et, surtout, en effectuant beaucoup d'aller-retours et les heures de voiture qui venaient avec. J'ai obtenu mon meilleur niveau en 2009, tout en restant loin des premiers. Le raisons pour raccrocher le vélo à cet instant étaient nombreuses : une lassitude immense du vélo, les nombreuses heures d'entraînement qui empêchaient de faire autre chose et evidement ma femme qui était enceinte. La vie de papa n'étant pas compatible avec des grosses semaines d'entraînement, je me suis donc naturellement tourné vers la course à pied, qui demande beaucoup moins de temps pour la pratique.
L'hiver, j'aime travailler la vitesse et je m'aligne sur les courses sur route allant de 5 km au semi. L'été je me mets sur le trail long (50 à 60km pour l'instant). Ce que j'aime dans le trail, c'est le fait de courir sans la pression du chrono tout en découvrant les plus beaux coins d'une région.
Alors, comment un Néerlandophone Belge arrive-t-il sur ce forum français ? Comme je suis un adepte du trail, je lis pas mal de magazines françaises (Endurance Mag, Esprit Trail etc) et les conseils sur l'entraînement là-dedans. En cherchant plus d'information sur cette fameuse VMA, je suis arrivé sur ce site (vous découvrerez mes nombreuses interrogations dans le sous-forum VMA ;) ) et sa véritable trésor d'information sur l'entraînement càp. Je suis donc revenu beaucoup de fois, j'ai déjà essayé les principes d'entraînement évoqués et j'ai réalisé des nets progrès. Une régistration sur le forum était donc tout naturel !

PS. Comme le Français n'est pas ma langue maternelle, prière de me pardonner les petites (ou plus grandes) fautes contre votre langue ;) .
par Janik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Présentation tardive

Posted il y a 12 ans 9 mois #148748
Bienvenue sur le forum !

Tu dois avoir de très bonnes bases d'endurance avec ta pratique du vélo ! Ça va te permette de progresser rapidement ! Pour la montagne je te comprend car je suis dans le même cas que toi.. Les montagnes sont bien loin de la Bretagne ;-)
par Vince56

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Présentation tardive

Posted il y a 12 ans 9 mois #148750
Janik écrit:

PS. Comme le Français n'est pas ma langue maternelle, prière de me pardonner les petites (ou plus grandes) fautes contre votre langue ;) .

On va faire avec...de toutes façons je suis nul en néerlandais :P

Soit le bienvenu. Je vois que tu as déja de sacrés bases. De quoi fonder de belles ambitions avec un entrainement bien construit.
;)
par YMCA

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Présentation tardive

Posted il y a 12 ans 9 mois #148762
Bienvenue Janik. Tu ne l'aurais pas signalé, je n'aurais certainement pas remarqué que le français n'est pas ta langue maternelle car tu l'écris très bien. ;)
par AtomHeart

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Présentation tardive

Posted il y a 12 ans 9 mois #148774
Salut et bienvenue sur ce forum !
Tu as déjà un impressionnant passé sportif :blink:
Et rassure-toi, tu écris encore mieux que certains francophones :whistle:
par deru84

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Présentation tardive

Posted il y a 12 ans 9 mois #149169
Bienvenue Janik!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes