S'équiper pour la course à pied

un autre nouveau

un autre nouveau a été créé par Swingui

Posted il y a 12 ans 9 mois #148170
salut

bon voilà, 34 ans, je cours régulièrement depuis 6 mois (2 fois au début puis 3 fois par semaine maintenant).
Avant cela j'ai toujours couru, mais par périodes depuis une dizaine d'années.
Je fais un peu de foot également, en corpo, et des activités nautiques (funboard, voile en régate, surf) assez régulièrement.

Et de la montagne : rando, gros treks plutôt en autonomie, un peu d'alpi.

Voilà, je me suis mis à courir plus régulièrement pour reprendre un peu la main sur mon corps après une période trop sédentaire. J'ai la chance d'avoir des horaires de boulot compatibles avec une pratique régulière et j'y prends goût. Tellement qu'on m'a offert un cardio.

Pour l'instant je fais essentiellement de l'EF (je me suis rendu compte qu'à l'instar de pas mal de monde je courais "trop" vite avant...).

A court terme je prévois de développer un peu ma VMA qui est pas extraordinaire (et qui ne le sera jamais si j'ai bien compris !)
A plus long terme je me testerai bien sur un 10km, des trails (format 10 à 25 km, en montagne plutôt) pourquoi pas un marathon dans quelques années.

A plouch

Swingui
par Swingui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: un autre nouveau

Posted il y a 12 ans 9 mois #148173
Bienvenue à toi Swingui :)
par deru84

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: un autre nouveau

Posted il y a 12 ans 9 mois #148174
Salut Swingui et bienvenue !

Tu cours déjà depuis quelques temps et tu sembles déjà pas mal connaître tes capacités... Plus qu'à te lancer dans le grand bain du 10km maintenant ! ;)
par AtomHeart

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: un autre nouveau

Posted il y a 12 ans 9 mois #148176
Bienvenue Swingui !

Tu sembles sur la bonne piste déjà! Maintenant que tu as conquis la EF, et ce n'est pas la partie la plus facile, le reste va couler plus facilement. T'en fait pas pour la VMA, on est dans le même bateau! L'important c'est d'atteindre notre propre niveau supérieur. :)

Réponse de Swingui sur le sujet Re: un autre nouveau

Posted il y a 12 ans 9 mois #148180
yep merci pour l'accueil !

Pour le 10 km je pourrais déjà y aller mais en fait il n'y en a pas beaucoup chez moi et je fais aussi de la compèt de voile, c'est pas évident de faire les deux le dimanche matin (et actuellement je ne suis pas assez rapide pour finir le 10km avant le départ de la régate.... :laugh: )

sinon je me suis effectivement renseigné sur le chinois de la course à pied : VMA, FCM, EF etc, ici et sur le site de Lepape. Je trouve ça assez ludique de courir avec un cardio, d'autant plus que je commence à m'en détacher lors des sorties.

au plaisir !
par Swingui

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: un autre nouveau

Posted il y a 12 ans 9 mois #148181
Bienvenue à toi Swingui !

Tu semble déjà connaitre la discipline alors ne nous dispersons pas en discussion pour l'instant, le plus important c'est que la pratique de la CàP t'apporte du plaisir alors régale toi !
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes