S'équiper pour la course à pied

Présentation

Présentation a été créé par Caesar31

Posted il y a 12 ans 9 mois #147983
Bonjour à tous
Voilà, j ai décidé de me mettre au footing, j ai 44ans et je ne suis absolument pas sportif
Je n ai jamais pratique et j appréhende un peu de ne pas y arriver et ne pas prendre vraiment du plaisir
J ai acheté mes chaussure aujourd'hui
J attends des jours plus cléments pour m y mettre
Mon objectif principal est de la perte de poids
Je vais suivre le programme débutant en 12 semaines fourni sur le site
Je vous tiendrai au courant de mes progrès
Cordialement
caesar31
par Caesar31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• deru84
  • Portrait de deru84 Absent
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 9 mois #147984
Salut et bienvenue sur le site !

Pour ce qui est du plaisir, tu vas rapidement prendre goût à la course à pied si tu y vas bien progressivment au début (2 séances/semaine), à allure modérée.
Tu as décidé de suivre le plan débutant du site, c'est la meilleure chose à faire pour vite devenir accro :woohoo:
N'hésite pas à poser des questions surtout ! Il y a une communauté fort sympathique par ici. La bonne humeur règne en maîtresse absolue :)
Bon début de plan ;)
par deru84

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 9 mois #147989
Bienvenue !

Comme toi, je n'avais réellement fait de sport avant de me mettre à la course à pied. Mais en s'entraînant régulièrement et surtout progressivement (c'est la clé pour éviter dans l'euphorie des débuts de trop en faire) on arrive très rapidement à y prendre goût.

On prend les paris que tu vas aimer courir ? ;)
par AtomHeart

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 9 mois #147991
Bienvenue à toi !!!

ton choix de commencer par le plan débutant sur 12 semaines semble judicieux, il faut y aller très en douceur au début, le corps est un outil fragile et la course à pied une discipline bien plus traumatisante qu'il n'y parait, c'est pourquoi il est primordiale de s'écouter et de ne pas trop en faire, on met du temps à se renforcer.

Pour ton objectif principal qu'est la perte de poids (en attendant que tu deviennes accro !!!) il va te falloir te laisser convaincre que plus tu courras doucement et plus tu brûleras de graisses et pour t'aider dans cet exercice il va te falloir un outil indispensable, un cardiofréquencemètre. Outre le fait de déstocker les réserves généreusement offertes par dame nature au cours de nos vies sédentaires, ce petit outil te permettra de travailler dans les bonnes plages de fréquences pour améliorer ton système cardio vasculaire (le nerf de la guerre)

N'hésite pas à poser tes questions (comme le précise deru84) nous nous ferons un devoir de t'éclairer autant que faire se peut !

L'univers de la CAP est aussi vaste que passionnant alors accroche toi à tes baskets et laisse toi absorber ;)
par Knau80

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 9 mois #148000
Bienvenue à toi. Beaucoup a été dit. Je ne rajouterais qu'une chose pour tes débuts : doucement, dooouuuuccceeeeemmment. Tu peux même alterner course (lente!!) et marche il n'y a aucun problème à faire ça. Quand tu auras fini une séance il ne faut pas avoir l'impression de ne plus en pouvoir mais d'être facilement capable de faire bien plus (même si on ne le fait pas) et en courant tu dois pouvoir parler très facilement. Si tu n'y arrives pas il faut ralentir.
par rémilens

Réponse de Caesar31 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 9 mois #148021
Merci pour tout ces conseils
Maintenant y a plus qu à ....

Encore merci et à bientôt

Caesar31
par Caesar31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes