S'équiper pour la course à pied

présentation nouveau et demande de conseils

• Boks
  • Portrait de Boks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

présentation nouveau et demande de conseils a été créé par Boks

Posted il y a 12 ans 9 mois #145516
boujour a tous,

Aprés plusieurs semaines de lecture sur le site je décide enfin à me jeter à l'eau.
J'ai 33 ans mesure 1m85 et pese 83 kilos , indice de masse grasse 9 %

J'ai repris le sport il y a un peu plus d'un an de manière intensive minimum 5 à 6 h par semaine ( course à pied, foot, musculation)
le temps passant je me suis vraiment pris pour la course à pied et je suis désormais accro, j ai commencé une préparation beaucoup plus précise il y a deux mois et je rentre désormais dans la phase spécifique de préparation pour le semi de paris dans 6 semaines,

J' ai participé hier matin à ma première course officielle (les foulées du 8ème, 10 Km, 41 min 27 s)

compte tenu de mon manque d'experience j'aimerais pouvoir être éclairé sur certains points,mes questions sont les suivantes :

- quel temps dois je viser pour le semi et quelle allure choisir pour mes entrainements , j'ai envie de viser 1h30 est ce trop ambitieux ?
afin de vous éclairer le lien ci dessous vous donne toutes les données enregistrés par mon cardio fréquence mêtre lors de ma course d'hier
connect.garmin.com/activity/145453144

- dois je perde du poids et arréter toutes activités de musculation d' ici le semi ( toujours 1h30 de musculation au poids du corps/semaine)

- enfin j' ai probablement une opportunité de participer au marathon de londres en avril, combien de temps d 'arrét dois je observer aprés le semi, dois je tout de suite embrayer sur une préparation spécifique marathon et enfin quelle temps visé ?

Merci à tous pour vos retours qui m' éclaireront fortement au vue de l'expérience des coureurs présents sur le site,

merci d'avance :)
par Boks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: présentation nouveau et demande de conseils

Posted il y a 12 ans 9 mois #145530
Hello et bienvenue, comme on dirait à Londres :side: , ou pas !!

Sinon concernant tes réponses , je peux te dire que 40/41 min pour un premier 10 kms , c'est pas mal , pas mal du tout ...

Après pour le reste j'ai mon idée mais il y a des pros ici , moi suis qu'amateur , ils vont arriver...

Bon entrainement , parcours les rubriques "entrainement" il y a pas mal de chose !
www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html

A plus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes