S'équiper pour la course à pied

Présentation Arnaud

Présentation Arnaud a été créé par nono692551

Posted il y a 12 ans 10 mois #144415
Bonjour à vous,

Je navigue sur le site depuis au moins 1 an et ai décidé de m'inscrire.
Tout d'abord un grand bravo à vous...

J'ai 31 ans et assez sportif dans l'ensemble même si l'entrée dans la vie active a réduit malheureusement mes plages destinées au sport.
Enfin çà, c'était des excuses que je me trouvais avant de commencer la CAP il y a 18 mois.

A la base, je faisais pas mal de vélo (en Bretagne) pendant les vacances mais en région parisienne et pendant le boulot, pas trop envie de parcourir les routes de la capitale en deux roues. Donc je m'étais mis à la natation mais souhaitant compléter par autre chose, j'ai décidé de me mettre à la CAP.

Comme beaucoup, j'y suis allé au début plus par dépit (ne trouvant pas autre chose) que par réelle motivation mais très vite le plaisir est venu.
J'ai commencé doucement par des programmes (trouvés sur le site) de remise à niveau.
- recommencer à courir 30 mn, 3 fois par semaine puis l'appétit venant en mangeant j'ai augmenté l'allure pour arriver aujourd'hui, après 18 mois de pratique, à 3 séances par semaine et des séances oscillant entre 1h et 1h30.
- La difficulté est surtout, à mon sens, en CAP d'habituer son corps à l'effort permanent (ce qui n'est pas forcément le cas à vélo) et aux chocs dûs à la pratique e la CAP en elle même.

Pour ceux qui débuteraient, quelques humbles conseils sans parler du contenu des séances en elles-mêmes :
Bien boire après les séances, bien s'étirer, travailler le gainage (progressivement là aussi), Toutes ces petites choses que je ne faisais pas forcément au début ont en quelquesorte révolutionné ma CAP. Plus du tout de courbatures le lendemain ce qui donne clairement envie de recommencer rapidement. Perso, je necours pas deux jours de suite.

Aujourd'hui, mes "records" sont de 38'' pour 10 km et 1h22 pour 20 km.

Ce qui a clairement changé avec le temps, c'est cette sensation de commencer se sentir vraiment bien de plus en plus tard dans la durée. Au début, j'étais bien après 15', maintenant c'est au bout de 30' !!! Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas, c'est vraiment sympa.
Dernier point, j'adore la mentalité de la CAP, persone ne se juge, chacun est à son niveau, des conseils à droite à gauche.

A très vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Présentation Arnaud

Posted il y a 12 ans 10 mois #144426
Bienvenue parmi nous! ;)
As-tu des objectifs en vue?

Ps : C'est clair que le vélo à Paris, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... :P
par acera

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Présentation Arnaud

Posted il y a 12 ans 10 mois #144443
acera écrit:

Bienvenue parmi nous! ;)
As-tu des objectifs en vue?

Ps : C'est clair que le vélo à Paris, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... :P

Idem :laugh: :laugh:

Réponse de nono692551 sur le sujet Re: Présentation Arnaud

Posted il y a 12 ans 10 mois #144444
Ma préférence aujourd'hui, c'es clairement les semi. J'appréhende encore le marathon. Le fait est que j'ai tendance à coincer après 2h30. Mais bon peut etre que pris dans l'ambiance, ca pourrait passer. Mais je ne veux pas faire n'importe quoi et je fais la CAP avant tout pour le plaisir... même si je me suis vite pris au jeu !!!

Etant assez souvent en Bretagne, j'en profite pour faire du vélo là bas, meme si je prends toujours mes chaussures de CAP dans mon sac.

Je me suis inscrit à quelques courses (Cancale St malo -20km) pour donner un exemple mais je n'ai pas d'objecif de temps étant donné que je cours que sur du plat...

Le vélo à Paris :woohoo: :woohoo:
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par nono692551
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par nono692551.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Présentation Arnaud

Posted il y a 12 ans 10 mois #144499
Salut et bienvenue :)
par deru84

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Présentation Arnaud

Posted il y a 12 ans 10 mois #144528
Bienvenue parmis nous et déjà de beaux records!!
Bravo
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes