S'équiper pour la course à pied

BESOIN DE REPONSE

BESOIN DE REPONSE a été créé par christof

Posted il y a 12 ans 10 mois #141957
je suis tout nouveau sur ce site alors Bonjours à tout le monde !

après 10 ans de VTT en rando raid et un arrêt de cette discipline cause santé je reviens à la course a pied .

j'ai repris la course a pieds depuis maintenant 1an et demie, mais de façon régulière depuis 6 mois .
j'essaie de faire 3 sortie par semaine , et plusieurs questions me vienne ?????

quand on parle FCM,elle ce calcul comment? 220 moins mon age donc 180 , ou c'est la FC que je peux atteindre ? car j'ai déjà vue mon cardio monté a 192 :S en plein effort ?

Et pour bien calculé sa VMA comment fait ton ? car j'ai vue plusieurs façon de la calculé , a savoir que je fais 45 mn sur un 10 km .

j'ai encore plein de questions mais tout ce mélange dans ma tête :lol: alors déjà savoir ces deux questions pourrons me permettre d'avancé .

merci d'avance Christophe
par christof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: BESOIN DE REPONSE

Posted il y a 12 ans 10 mois #141959
Salut Christophe et bienvenue,

Pour répondre à tes questions :
- Pour ta FCM, oublie les calculs. Si tu as déjà constaté sur tu atteignais 192 et qu'il ne s'agit pas d'une erreur de mesure de ton cardio, alors tu peux prendre cette référence.
- Concernant ta VMA, vu le chrono que tu annonces sur 10km, celle-ci est d'environ 15,3. Pour info, je l'ai déterminée en utilisant un petit logiciel trsè pratique : www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html

Voilà qui devrait déjà te permettre de suivre correctement un plan d'entrainement. ;)
A+
par AtomHeart

Réponse de christof sur le sujet Re: BESOIN DE REPONSE

Posted il y a 12 ans 10 mois #141964
Merci pour ta réponse ATOM ,
par christof

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes