S'équiper pour la course à pied

Tactique de course

Tactique de course a été créé par Melimelo22

Posted il y a 12 ans 10 mois #141602
Bonjour à vous, j'aimerais un petit renseignement :

Dimanche, je dois participer à une course nature de 12 Kms avec quelques amis.

Lors de nos sorties, nous courons tous à la même vitesse.
Pour nous amuser, nous avons mis en place un petit challenge.
Cela me ferait plaisir de finir devant eux, mais comment si prendre.
Soit rester tranquillement derriere et cacher son jeu ou bien alors faire la course en tête

Je ne sais pas trop comment faire, il y a juste 2 difficultés, une au début et une au milieu de la course.

Merci de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Tactique de course

Posted il y a 12 ans 10 mois #141611
salut et bienvenu ;)

sauf si tu es de haut niveau, je crois qu'en course, les stratégies sont bien maigres pour etre devant quelqu'un meilleur que toi...
a mon avis, reste bien derriere en essayant de t'économiser au max jusqu'a la deuxième difficulté qu'il faut essayer de monter sans se mettre dans le rouge, quitte a laisser partir un peu devant. ceux qui s'y seront mis auront bien du mal a faire redescendre les puls derriere et toi tu pourras accelerer. c'est ce que je ferais, mais si dans le lot y'a des meilleurs, tu pourras faire ce que tu veux, ils seront devant lol
par neochti

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Tactique de course

Posted il y a 12 ans 10 mois #141639
Comme le dit neochti en càp si le gars est meilleur difficile d'espérer le battre sauf si lui fait une grosse erreur tactique. La grosse erreur est notamment de partir trop vite et dans une course avec du relief ne pas ralentir suffisamment dans les bosses je pense même si je ne suis pas trop habitué à en faire.
Tu as un cardio donc dans la première moitié de course je te conseille de ne pas dépasser ou alors exceptionnellement les 92% de ta fcm.
Tant pis si tes potes partent devant. Si tu essayes de les suivre coute que coute tu as 9 chances sur 10 de finir par exploser. A partir de la mi parcours tu peux viser les 94/95% de ta fcm et dans les trois derniers tu fais comme tu peux. Avec un peu de chances ceux que tu espérais battre seront derrière.
J'ai utilisé ce genre de pratique pour des 10km sur route mais pour un 12 km en nature ça ne doit pas être différent. A priori j'arrive aussi à tenir longtemps à des fréquences élevées donc si le passage à 95% te parait trop difficile lève un peu le pied mais quoi qu'il en soit dans les trois derniers ce sera aux sensations.
par rémilens

Réponse de Melimelo22 sur le sujet Re: Tactique de course

Posted il y a 12 ans 10 mois #141651
Merci bien, c'est sympa

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes