S'équiper pour la course à pied

Nouveau juju !

Nouveau juju ! a été créé par jujucoline

Posted il y a 12 ans 10 mois #140167
Bonjour à tous, et merci aux tenanciers !

Merci pourquoi ? Simple, après des années de VTT à niveau "touriste", j'avais quasiment arrêté le sport suite à une vie professionnelle très prenante, genre VRP. Difficile de faire suivre un VTT la semaine à l'hôtel et d'en faire de nuit dans des endroits inconnus...
Gros coup de "marre" depuis cet été, je ne supporte plus le manque d'activité physique, et l'obésité s'installe lentement mais sûrement. La CAP me semblait être le seul sport compatible avec des déplacements incessants, seulement voilà... je n'aime pas ça. J'avais un peu touché du doigt le plaisir de courir quand, à la fin des classes du service militaire, on avait couru 12 km "tranquille" et moins vite que d'habitude, mais c'était ma seule expérience agréable de course...

Merci donc, car j'ai découvert pourquoi je n'aimais pas courir : trop vite ! je finissais épuisé, j'en faisais trop, etc. J'ai donc (après découverte du site) décidé que ce que j'y lisais me semblait de nature à me réconcilier avec la CAP, j'ai donc cassé la tirelire, investi dans de bonnes chaussures et dans un cardio, et je suis parti mettre en oeuvre le programme "débutants" aujourd'hui même... Ben je me suis régalé, éclaté, sans forcer et sans me dégouter. Un peu comme quand j'ai découvert le VTT en fait, ludique, facile, et bénéfique en travail de fond. Merci donc :laugh:

Je reviendrai me faire motiver quand j'aurai des coups de "moins bien", en attendant je file poser mes questions de débutant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Nouveau juju !

Posted il y a 12 ans 10 mois #140170
Bienvenue à toi! ;)
Félicitation pour ton début en CAP et t inquiète pas le virus prend vite.
Côté courir un peu partout je connais et tu vera c est ludique. De plus ça permet de découvrir des lieu et ta séance passe en un éclair .
Bref bon courage et ésite pas a poser des questions. ;)
par CED37

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Nouveau juju !

Posted il y a 12 ans 10 mois #140177
Salut et bienvenue !
Tu as bien fait de suivre le plan débutants, c'est le meilleur moyen pour prendre goût à la càp.
Vouloir en faire trop au début est le meilleur moyen pour se dégoûter, comme tu as pu t'en rendre compte.
Au plaisir de lire tes progrès.
Des courses en vue ?
par deru84

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Nouveau juju !

Posted il y a 12 ans 10 mois #140179
Merci à vous !

Pas de course en vue, j'essaie juste de voir si je peux prendre plaisir à courir. Pour aujourd'hui c'est réussi, et ce n'est que la 2è fois en 34 ans, tout arrive :laugh:
Sinon je randonne pas mal en montagne, 7 à 10h de marche par jour à rythme calme, mais j'aimerais bien pouvoir marcher quelques km de plus dans les mêmes temps... Et quand je vois passer les "trailers", ça me fait tout de même envie. Mais c'est un rêve à long terme.

Un but tout de même : arriver à courir 45' d'ici cet été. Sans esprit de vitesse. En fait c'est une prise de conscience progressive, me suis rendu compte que si je pouvais prendre plaisir à courir, ça me faciliterait beaucoup les choses niveau condition physique, autant pour la rando que pour... tout le reste au quotidien. Et ça m'a plu avec un programme raisonnable ;)

Réponse de acera sur le sujet Re: Nouveau juju !

Posted il y a 12 ans 10 mois #140196
Salut et bienvenue dans le monde merveilleux de la CàP! ;)

C'est vrai que le plan débutant est idéal pour commencer (je l'ai suivi cet été et ça m'a beaucoup aidé). L'aspect progressif est la clé de tout.
à la fin des 6 ou 12 semaines (je te conseille deux sorties hebdomadaires si tu as le temps), tu pourras commencer à changer d'allures (faire du travail à 80-85% de FCM) et monter progressivement à 45' en EF (c'est aussi bien que le plan débutant ;) ).

Et si le cœur t'en dit, tu peux venir nous faire part de tes progrès, impressions, etc, sur le suivi des débutants .
Bon entrainement et n'hésite pas à poser tes questions. :) :) :)
par acera

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Nouveau juju !

Posted il y a 12 ans 10 mois #141589
Bienvenue Juju!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes