S'équiper pour la course à pied

Présentation et conseil

Présentation et conseil a été créé par funkyfish

Posted il y a 12 ans 11 mois #139268
Bonjour tout le monde
Je me présente, je m'appelle Hervé et je suis débutant en course à pied. Je pensais que c'était pas fait pour moi mais ça y est, je suis mordu.
J'ai commencé trés progressif, 1 mois et demi pour arriver à courir une heure et puis après j'ai accéléré un peu trop rapidement, je suis passé de 18 kilométres par semaine à 30 en l'espace de 7 jours. 3 séances par semaine. J'ai eu des crampes rebelles et je reprenais trop tôt à chaque fois. J'ai arrété pendant deux mois, j'ai repris depuis 3 semaines, tranquillement, deux séances par semaine. J'ai envie maintenant de passer à trois séances en suivant le programme finir un 10 km en 10 semaines mais je me demande si c'est pas un peu trop tôt.

Merci de vos réponses

Hervé
par funkyfish

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Présentation et conseil

Posted il y a 12 ans 11 mois #139357
Salut et bienvenue sur le site !
30 km par semaine quand on débute, c'est pas rien. La règle absolue quand on débute c'est d'être progressif, d'augmenter petit à petit les temps de course et les distances. Vouloir en faire trop au début c'est le meilleur moyen de se blesser et de se dégoûter. Heureusement ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Tu veux passer de 2 à 3 séances. Comment gères-tu déjà ces 2 séances hebdomadaires ? As-tu des douleurs récurrentes, de la fatigue ? Rajouter une séance est a priori possible, à condition que tu respectes bien le plan, que tu fasses de l'EF quand il faut faire de l'EF et que tu observes des jours de repos entre chaque séance.
par deru84

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Présentation et conseil

Posted il y a 12 ans 11 mois #139361
+1 avec deru