S'équiper pour la course à pied

Reprise après fracture

Reprise après fracture a été créé par mowgly64

Posted il y a 13 ans 2 mois #116992
Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 24 ans et je viens vers le forum afin de rencontrer des passionnés de sports et obtenir, je n'en doute pas de bons conseils pour pouvoir cadrer mes entrainements et réussir mes objectifs intelligemment.

Pour me situer sportivement, j'ai fais 14 ans de karaté dont un titre de champion de France, et me suis plus penché sur la course-à-pied, natation et renforcement musculaire vers l'âge de 16 ans.

Je suis Pompier et ancien militaire ( durant 5 ans ), L'avantage de ces métiers sont que bien entendu nous faisons beaucoup de sport mais malheureusement ces entrainements ne sont pas ciblés et conviennent pour un groupe, donc beaucoup d'efforts pour je le penses pas assez de résultats ou du moins pas sans séquelles pour le corps ( courir pendant 2h sans avoir le temps derrière de s'étirer car il faut faire autre chose etc... )

Au niveau des temps qui vous permettrons connaitre à peut près mon niveau, je tournais à 3300 m sur piste en 12 min et j'ai eu l'occasion de faire mon premier semi en novembre 2010 sans sans préparation avec un temps de 1h38.

De plus cet hiver je me suis fais une fracture tibia-maléole et donc je reprends la course depuis environ un mois.

Mon objectif aujourd'hui est de reprendre une activité assez intense avec en premier objectif de retrouver un bon rythme au 10 km.

Bien entendu je poserai les questions dans les catégories adéquates une fois que j'aurais pu faire un peu le tour des posts.

Sportivement
par mowgly64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Reprise après fracture

Posted il y a 13 ans 2 mois #117006
Bienvenue!

Je suis un grand débutant donc j'aurai des difficultés à te conseiller (t'as plus d'expérience que moi...) mais tu trouveras ton bonheur sur ce site. ;) N'hésite pas à poster tes questions.

Si, un des mots d'ordre: "y aller progressivement!" d'autant plus après une blessure, je pense.

Allez, bonne reprise! :woohoo:
par acera

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Reprise après fracture

Posted il y a 13 ans 2 mois #117047
Bienvenue tu as l'air d'avoir un bon potentiel et avec un entrainement bien organisé tu devrais réaliser de forts belles choses!
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes