Test d'effort_FCM
- Mus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Je m'apprete à passer un test d'effort chez mon cardiologue, mais je me suis posé la question relative au meilleur moment de passer ce test.
j'ai fini un plan 10K fin juillet dernier, je me sentais en pleine forme en ce moment l
actuellement je suis sur un 2eme plan 10k que j'ai entamé il y a 2 semaines. pour la realisation d'un test d'effort fiable chez le cardio , pensez vous que je dois le faire maintenant au début du plan ou alors attendre jusqu'à ce que je me sente tres en forme pour le faire.ou encore en fin du plan en cours.
merci de vos conseils
j'ai fini un plan 10K fin juillet dernier, je me sentais en pleine forme en ce moment l
actuellement je suis sur un 2eme plan 10k que j'ai entamé il y a 2 semaines. pour la realisation d'un test d'effort fiable chez le cardio , pensez vous que je dois le faire maintenant au début du plan ou alors attendre jusqu'à ce que je me sente tres en forme pour le faire.ou encore en fin du plan en cours.
merci de vos conseils
par Mus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Euh je pense que si c'est dans une optique purement médical de découverte d'un problème cardiaque peu importe le moment.
Si c'est couplé à des analyses de type seuil aérobie etc je ne sais pas mais je dirais qu'il n'est pas mauvais de le faire en début de plan pour bâtir éventuellement un programme d'entrainement à partir de ces données.
Si c'est couplé à des analyses de type seuil aérobie etc je ne sais pas mais je dirais qu'il n'est pas mauvais de le faire en début de plan pour bâtir éventuellement un programme d'entrainement à partir de ces données.
par rémilens
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Tu peux le faire maintenant
Tes capacités ne vont pas évoluer tant que cela en quelques semaines.
Au maximum tu auras 1km/h de différence au niveau de ta VMA en l'espace de 3-4 mois. Esnuite il suffit simplement d'ajuster tes allures à l'entrainement en fonction de ton état de forme
Par contre demande à faire le test sur un tapis de course et non sur bicyclette
Tes capacités ne vont pas évoluer tant que cela en quelques semaines.
Au maximum tu auras 1km/h de différence au niveau de ta VMA en l'espace de 3-4 mois. Esnuite il suffit simplement d'ajuster tes allures à l'entrainement en fonction de ton état de forme
Par contre demande à faire le test sur un tapis de course et non sur bicyclette
par gilles
- Mus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
salut:
La raison de ce test est purement sportive; car je veux savoir ou j'en suis pour travailler tranquillement et mieux . mes objectifs deviennent de plus en plus ambitieux.
Je vais donc y aller certainement la semaine prochaine, et je demanderai à le faire sur un tapis.
Mes salutations à Rémi et au coach Gilles
La raison de ce test est purement sportive; car je veux savoir ou j'en suis pour travailler tranquillement et mieux . mes objectifs deviennent de plus en plus ambitieux.
Je vais donc y aller certainement la semaine prochaine, et je demanderai à le faire sur un tapis.
Mes salutations à Rémi et au coach Gilles
par Mus
Temps de génération de la page : 0.222 secondes