débutant et étirements
- Rololo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'avais plutôt l'habitude de nager.
J'ai laissé un peu tomber l'activité physique pendant un certain temps (~ 2 ans), et me suis décidé à reprendre, pour une question de poids, de souffle, de forme en général. (1m76 pour 92kg)
Le footing n'était pas ma tasse de thé étant ado, mais à 40 ans, je m'y découvre un peu de plaisir en redémarrant.
Et c'est plus pratique que la piscine, question d'horaires.
4 footings en un mois (je nage toujours un peu à côté), et je tiens les 30mn / 5km avec un souffle correcte.
Je ne serai pas capable de parler pendant le footing, mais je ne suis pas essoufflé en arrivant.
Je compte donc continuer, et pourquoi pas progresser.
A la recherche de conseils, je découvre ce site.
Alors bonjour à tous !
Et merci pour les conseils déjà présents.
Question équipement, j'ai pris
Une paire de baskets avec un bon amorti.
Un cuissard de footing (le premier footing en short a eu raison de tous mes poils, aïe, aïe, aïe ).
Un petit mp3, avec un nouveau casque qui tient bien.
Il me reste une question pour être plus efficace dans mes étirements.
J'ai des courbatures de débutants qui disparaissent assez vite : 1 à 2 jours max et pas plus gênantes que ça.
Mais j'en ai une qui persiste un peu plus longtemps.
Elle est situé des deux côtés, sur l'extérieur de la hanche.
Douloureuses (mais supportable) quand je marche, au moment de l'appui-poussée.
En regardant des planches anatomiques sur le net, je penche question localisation pour le petit fessier, sans certitude.
Auriez-vous des conseils côté étirements, de façon générale, et en particulier pour ce muscle.
J'ai laissé un peu tomber l'activité physique pendant un certain temps (~ 2 ans), et me suis décidé à reprendre, pour une question de poids, de souffle, de forme en général. (1m76 pour 92kg)
Le footing n'était pas ma tasse de thé étant ado, mais à 40 ans, je m'y découvre un peu de plaisir en redémarrant.
Et c'est plus pratique que la piscine, question d'horaires.
4 footings en un mois (je nage toujours un peu à côté), et je tiens les 30mn / 5km avec un souffle correcte.
Je ne serai pas capable de parler pendant le footing, mais je ne suis pas essoufflé en arrivant.
Je compte donc continuer, et pourquoi pas progresser.
A la recherche de conseils, je découvre ce site.
Alors bonjour à tous !
Et merci pour les conseils déjà présents.
Question équipement, j'ai pris
Une paire de baskets avec un bon amorti.
Un cuissard de footing (le premier footing en short a eu raison de tous mes poils, aïe, aïe, aïe ).
Un petit mp3, avec un nouveau casque qui tient bien.
Il me reste une question pour être plus efficace dans mes étirements.
J'ai des courbatures de débutants qui disparaissent assez vite : 1 à 2 jours max et pas plus gênantes que ça.
Mais j'en ai une qui persiste un peu plus longtemps.
Elle est situé des deux côtés, sur l'extérieur de la hanche.
Douloureuses (mais supportable) quand je marche, au moment de l'appui-poussée.
En regardant des planches anatomiques sur le net, je penche question localisation pour le petit fessier, sans certitude.
Auriez-vous des conseils côté étirements, de façon générale, et en particulier pour ce muscle.
par Rololo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour avoir franchi le premier pas et avoir commencer à courir.
Je ne répondrais pas directement à ta question mais tu précises dans ton post que quand tu cours tu ne pourrais pas parler même si tu n'es pas complètement essoufflé.
C'est l'erreur du débutant (que j'ai faire aussi rassures-toi !). Il faut quand on court être en parfaite aisance respiratoire et pouvoir taper la discute tranquille. En général, quand on débute on n'a l'impression de traîner quand on fait ça mais pourtant c'est fondamentale.
Ça te permet de progresser progressivement même si tu vas lentement.
Du coup, je me demande si tes désagréments ne seraient pas dû à des courses peut-être un peu trop rapide ?
En tous cas n'oublie pas "parfaite aisance respiratoire" ton corps t'en remerciera.
Tout d'abord félicitations pour avoir franchi le premier pas et avoir commencer à courir.
Je ne répondrais pas directement à ta question mais tu précises dans ton post que quand tu cours tu ne pourrais pas parler même si tu n'es pas complètement essoufflé.
C'est l'erreur du débutant (que j'ai faire aussi rassures-toi !). Il faut quand on court être en parfaite aisance respiratoire et pouvoir taper la discute tranquille. En général, quand on débute on n'a l'impression de traîner quand on fait ça mais pourtant c'est fondamentale.
Ça te permet de progresser progressivement même si tu vas lentement.
Du coup, je me demande si tes désagréments ne seraient pas dû à des courses peut-être un peu trop rapide ?
En tous cas n'oublie pas "parfaite aisance respiratoire" ton corps t'en remerciera.
par Amenhi
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Pour les étirements voir:
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
Il y a une rubrique appemé une deuxième fois étirement des abducteurs alors que c'est des fessiers dont on parle
Bref, on est assis et on se tient le genou replié sur soi.
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
Il y a une rubrique appemé une deuxième fois étirement des abducteurs alors que c'est des fessiers dont on parle
Bref, on est assis et on se tient le genou replié sur soi.
par Amenhi
- Rololo
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour les conseils
Je ne trouvais pas de conseil d'étirements sur ce site, avec étonnement car il est vraiment bien fait.
Grâce à la réponse de Amenhi, je viens de voir qu'il y a un menu "rubrique" dans entrainement que j'avais loupé.
Tout y est merci
Je ne trouvais pas de conseil d'étirements sur ce site, avec étonnement car il est vraiment bien fait.
Grâce à la réponse de Amenhi, je viens de voir qu'il y a un menu "rubrique" dans entrainement que j'avais loupé.
Tout y est merci
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par Rololo
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Rololo.
- Rololo
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
La position d'étirement assise ne tire pas sur le muscle contracté, enfin, je ne sens rien.
En cherchant d'autres positions, j'ai trouvé une position debout, jambes croisées avec fléchissement progressif du bassin sur la jambe d'appui.
Cette position tire sur le muscle contracté.
Il s'agirait donc peut être du muscle tenseur fascia lata.
Prochain footing, j'essaierai cet étirement pour voir si ça améliore les choses.
Je ferai les autres étirements aussi.
En cherchant d'autres positions, j'ai trouvé une position debout, jambes croisées avec fléchissement progressif du bassin sur la jambe d'appui.
Cette position tire sur le muscle contracté.
Il s'agirait donc peut être du muscle tenseur fascia lata.
Prochain footing, j'essaierai cet étirement pour voir si ça améliore les choses.
Je ferai les autres étirements aussi.
par Rololo
- Rololo
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Comme conseillé, j'ai baissé le rythme.
5km en 35mn au lieu de 30mn la fois précédente.
J'ai fini en ayant l'impression de pouvoir continuer encore un moment à ce rythme.
Pas essoufflé, ni rouge comme la fois d'avant.
Et moins de fatigue musculaire et articulaire également.
Du coup, je pense m'acheter un petit cardio pour mieux gérer mon rythme, ma plage d'effort, et ma progression.
Merci pour les conseils.
5km en 35mn au lieu de 30mn la fois précédente.
J'ai fini en ayant l'impression de pouvoir continuer encore un moment à ce rythme.
Pas essoufflé, ni rouge comme la fois d'avant.
Et moins de fatigue musculaire et articulaire également.
Du coup, je pense m'acheter un petit cardio pour mieux gérer mon rythme, ma plage d'effort, et ma progression.
Merci pour les conseils.
par Rololo
Temps de génération de la page : 0.220 secondes