S'équiper pour la course à pied

Un petit poisson dans l’eau…

Un petit poisson dans l’eau… a été créé par nicolas.g

Posted il y a 13 ans 3 mois #114359
Bonjour a tous !
Comme il se doit voila ma petit présentation. J’ai 28 ans, et j’ai commencé à courir (doucement !) depuis un an mais avec peut de régularité :P .Pour la petit histoire je jouais au basket mais suite a de nombreuse blessure aux chevilles j’ai mit ce sport de coté. Après j’ai du végéter pendant 3 ans (avec les résultats que ça peut donner :p )
J’ai reprit le sport car la situation demandée à être traitée et j’ai eu la chance d’aimer courir. Cependant je dois avouer que cela a mit du temps, et qu’aujourd’hui encore j’ai du mal à être régulier.
Récemment il m’est venu en tète (via un ami avec qui je cours) de préparer un semi marathon, mais de manière plus générale de courir plus sérieusement. A mes yeux cela consiste à garder un max de plaisir tout en progressant (je cours lentement, et je voudrais aller un peut plus vite)
Et c’est la que le drame commence : Internet, que c’est vaste. J’ai passé pas mal de temps à chercher comment procéder et j’ai trouvé votre site. Déjà j’ai comprit pas mal de chose grâce a lui, et pour cela merci.

J’en suis a un point ou je sais se que je veux, mais en fait je ne sais pas tout…

- Je souhaiterais faire des entrainements deux fois par semaines (peut être trois, mais le troisième doit être facultatif car pas sure). Pour cela j’ai vu pas mal de programmes sur votre site mais j’ai du mal à savoir si ceux-ci sont adaptés à ma situation.

- J’aimerais bien utiliser un coach vocal. Car quand je cours je suis un peut dans un autre monde, donc je surveille ni le temps, ni rien en fait (je me suis retrouvé a courir 1h40 a cause de ça, la forêt était très belle, c’était l’automne….)

- Je possède un téléphone sous android et je pensais utiliser celui-ci pour se souvenir de mes tracer voir servie de coach (adidas micoach me semble bien comme application) et je me demander si ou pouvais le faire directement communiqué avec les cardio (adidas par exemple)….

- Je possède un cardio mais presque jamais servit. Comme j’ai dit, je suis dans mes rêves alors je l’entends/regarde pas.

- J’aimerais faire un semi marathon en avril prochain. Cela me laisse beaucoup de temps mais je dois améliorer ma vitesse. De plus le semi n’est la que pour me motiver !

Moi voila donc avec plein de questions, tels que
- qu’elle entrainement choisir
- comment calculer sa fcm (je crois avoir trouvé qu’un test a l’effort était le mieux adapté (genre 15 minutes de course d'échauffement, 8 minutes intense, et 3 au max ?)
- Qu’elle matériel fonctionnerait en complément de mon téléphone (je voudrais limiter les dépenses donc un petit cardio qui fonctionnerais avec l’appli gratuite micoach serait parfait. Mais dans ce cas peut-on créer notre propre programme car ceux fournit semble... hors de porté)

Me voila donc comme un petit poisson dans l’immense océan, avec plein de questions.

Pour finir sur moi,
1.83m, 95 k (un peut trop :unsure: ) j’ai couru mardi 55 minutes (a peut prés 8 km je crois) âpres deux mois sans courir (mais un peut de sqash quand même !). J'adore courir en foret mais j'ai limité un peut (douleur derrière le genoux, c’était du trail, on m'a dit que c’était violent pour un coureur non habitué et qu'il fallait refaire un peut plus soft pour l'instant)

Désolé pour ce long post mais j’ai mit tellement de temps a trouvé un site qui semblait correspondre a se que j’attendais que je me suis lâché !

Merci, et félicitation si vous avez tout lut :blush:
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par nicolas.g
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par nicolas.g.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Un petit poisson dans l’eau…

Posted il y a 13 ans 3 mois #114361
Déjà bonjour et bienvenue !

Pour les questions matériel je ne vais pas t'orienter, n'étant pas assez informé pour le faire.

Pour la fcm, un test de paliers progressifs est assez adapté, mais ton test à l'air d'être assez bon... à voir)

En tous cas tu trouveras sur le site toutes les infos et la motivation dont tu as besoin !

bon entrainement ;)
par supermuse

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Un petit poisson dans l’eau…

Posted il y a 13 ans 3 mois #114367
Bienvenue!
Tu vas trouver plein de chose ici et tu vas bientôt parler comme nous! ;)
t'inquiètes, il y a un an, je ne connaissais rien, je ne savais même pas de que voulait dire CAP :blush:
Mais ça vient vite!!!!
par olivier_g

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Un petit poisson dans l’eau…

Posted il y a 13 ans 3 mois #114406
Salut à toi

pour la FCM les site propose différente manière de la connaitre, vas voir là www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html

Pour ton entrainement je pense que ça peut dépendre de ton niveau. Soit tu es capable de courir facilement sans vraiment aucun essoufflement (important!) pendant de longues minutes et tu pars sur ce qui est donné pour les débutants capable de courir 30' www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html ou alors tu te sens un peu essoufflé pendant tes courses et il faudra maitriser cette vitesse trop importante que tu adoptes et aller voir du côté des plans qui amène à faire des alternances courses/marche (sur la page donnée précédemment).
par rémilens

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Un petit poisson dans l’eau…

Posted il y a 13 ans 2 mois #114482
Bienvenue !
par domi13

Réponse de nicolas.g sur le sujet Re: Un petit poisson dans l’eau…

Posted il y a 13 ans 2 mois #114491
Merci !

En effet je n'avais pas vu le lien pour la fcm, merci Rémiliens.

Actuellement je tient les 2 footings par semaine. J'y suis allé Mardi soir ça c'est bien passé, et pareil hier.
J'ai utilisé un outil sympa qui m'a donné cela:

www.adidas.com/fr/micoach/WorkoutDetails...d6-b0f2-501799423e47

Je pensais être plus lent que ça (oui je ne suis pas une flèche mais je croyais être beaucoup plus lent). Je pense qu'il faut que je continue a courir encore régulièrement jusqu’à tenir les 1h a 10km/h sans essoufflement. Puis après peut être passer a un véritable entrainement. Je vais calculer Ma FMC avec le lien que Rémiliens m'a donné et tenter d'utiliser le cardio. Commencé par un programme proche de celui la www.conseils-courseapied.com/plans-entra...t-course-a-pied.html

Ce qui est marrant c'est ma vitesse, elle descend peut a peut (j'ai courut uniquement sur mon souffle, sans m'occuper de la vitesse).

Km1 et 2 : 9.8 km/h
Km 3 : 9.4
Km 4, 5 et 6: 9.0
Km 7: 8.8 :blush:

c'est' normal de voir sa vitesse diminuer comme cela ?

Merci encore pour vos message de bienvenue
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par nicolas.g
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par nicolas.g.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes