S'équiper pour la course à pied

Un p'tit Suisse!

Un p'tit Suisse! a été créé par gabriel.gobat

Posted il y a 13 ans 3 mois #114058
Bonjour,

Depuis le temps que je parcours les posts de ce forum, il était quand même temps que je me présente !

Donc voilà, Gabriel, 33 ans, canton de Neuchâtel, en Suisse.

J’ai fait pas mal de VTT dans ma jeunesse, mais j’ai tout laissé tomber quand mes gamins sont arrivés. Plus le temps, envie de passer du temps avec eux, crise de la trentaine, tout ça... Il y a 3 ans j’ai décidé de me reprendre en main (bah voui, +10kg en 4 ans quand même) et je me suis mis à la course à pied. Je trouvais que c'était un excellent moyen de se fatiguer en peu de temps :P Comme une grande majorité d’entre nous je me suis très rapidement piqué au jeu et je me suis fixé comme défi je finir le semi de Lausanne, ce que j’ai fait en 2009 en 1h43 et des brouettes. J’ai depuis participé à 5 semis et plusieurs courses populaires du coin : 20km de Lausanne, GP de Berne, Morat-Fribourg…

Déjà quand je faisais du VTT j’avais une nette préférence pour les longues distances, comme Hérémence-Grimentz (76km, 4000m D+) que j’ai terminé plusieurs fois. C’est donc tout naturellement que je me suis décidé à monter sur marathon. Je suis donc en train de préparer mon 1er, le 25 septembre à Berlin. Pour l’instant ça se passe bien, mais je comme gentiment à sentir la pression monter :blink:

Je préviens tout de suite que je ne poste pas grand-chose sur les forums car généralement je trouve mes réponses dans les archives, mais je consulte très très régulièrement :P

Et tout cas merci pour cette mine d’informations, et je tâcherai quand même de vous donner un feed-back de mes 42.195 km germaniques !

A plus!

Gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Un p'tit Suisse!

Posted il y a 13 ans 3 mois #114070
et bien bon entrainement pour ce marathon et bon courage :cheer:
par jordan40

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Un p'tit Suisse!

Posted il y a 13 ans 3 mois #114097
Bienvenue et bonne prépa. Il y aura au moins deux forumeurs à Berlin alors.
par rémilens

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Un p'tit Suisse!

Posted il y a 13 ans 3 mois #114103
bonjour et bienvenu !

bon entrainement et bonne course ;)
par supermuse

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Un p'tit Suisse!

Posted il y a 13 ans 3 mois #114116
bonne prépa à toi ...

y a deja plusieurs Suisse ici , dont une qui "grimpe" bien : Alassea ( rubrique Team CCAP) ;)

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Un p'tit Suisse!

Posted il y a 13 ans 3 mois #114120
Bienvenue à toi p'tit Suisse!

on commence à etre pas mal de p'tits suisse par ici! c'est cool!

Merci Gilles, mais je dirais plutot que je me débrouille comme je peux.. et du mieux que je peux... ;)
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes