S'équiper pour la course à pied

Salutations de Jojoe0111

Salutations de Jojoe0111 a été créé par Jojoe0111

Posted il y a 13 ans 3 mois #111883
Salut à tous,

Tout d'abord je suis très heureux d'avoir découvert ce site. Ce que je souhaite avant tout c'est de trouver la motivation nécessaire pour courir à nouveau régulièrement sans les contraintes de faire partie d'un club et de suivre pour la première fois de ma vie un plan... Je suis sûr que je suis au bon endroit après avoir parcouru le forum et les rubriques de ce site.

J'aimerais aussi inciter mon fils ado à se bouger un peu plus en pratiquant le footing par exemple, mais là je nai pas encore trouvé de réponses à mes questions sur le site. Bon, c'est vrai que je n'ai pas encore tout lu!

En ce qui concerne mon passé sportif, j'ai été triathlète pendant une dizaine d'années (dans les années 80/90...) auparavant j'ai fait du cyclisme et de la course à pied.

Sinon, je me maintiens en forme en me rendant chaque jour à mon travail à vélo (100 km par semaine) et en roulant encore le week-end.

Oh! J'allais oublié, je me suis quand même fixé un petit objectif: courir un semi-marathon nocturne pas trop loin de chez moi dans 7 semaines entre 1h30' et 1h40'. Le but premier étant de courir et de finir... sans trop de problèmes.

Meilleures salutations

Jojoe0111
par Jojoe0111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Salutations de Jojoe0111

Posted il y a 13 ans 3 mois #111885
Bienvenue Joël !
par AtomHeart

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Salutations de Jojoe0111

Posted il y a 13 ans 3 mois #111888
Bonjour et bienvenue !

Pour la motivation et la régularité, le carnet d'entrainement est un super outil ! ;)
De plus, lors de la mise à jour de ton carnet tu en profites pour faire un coucou sur le forum... c'est ce que je fais depuis un bon mois, et c'est très motivant ! :)

Pour ton fils, je peux essayer un petit conseil: ce qui m'a lancé dans la cap à 16-17ans ca a été les courses (pour moi des cross de 6km environ). Si tu arrives à le faire participer à une course et qu'il prend gout à ça (dépasser des gens, se battre contre le chrono, ...) il sera peut être motivé pour s'entrainer aussi.

voila voila

bon entrainement ;)
par supermuse

Réponse de Jojoe0111 sur le sujet Re: Salutations de Jojoe0111

Posted il y a 13 ans 3 mois #111908
Merci Boris!
par Jojoe0111

Réponse de Jojoe0111 sur le sujet Re: Salutations de Jojoe0111

Posted il y a 13 ans 3 mois #111911
Merci Supermuse. Très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé, mais... mon fils n'est pas du tout compétiteur et connait les compétitions (longues) de tri pour m' y avoir accompagné et s'y être ennuyé! Je ne crois pas être et avoir été un bon exemple... En tous cas bravo à toi, jeune et sportif, c'est super, je te souhaite de réussir tes objectifs "marathoniens".
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par Jojoe0111
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Jojoe0111.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Salutations de Jojoe0111

Posted il y a 13 ans 3 mois #111974
Bienvenue parmi nous Joel .

Petit objectif de finir un semi en 1h30//1h40 , pour moi (et d'autres) le finir ne serait-ce qu'en 1h40 s'apparenterait plus à l'exploit de l'année :) .

Tout le mal que je te souhaite c'est d'y arriver .

Bonne préparation et bonne continuation ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes