Encore un ptit nouveau...
- seb6810
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
moi c'est seb, j'ai 24 ans, je suis de belgique...
ado, j'etais vraiment sportif , je faisais du motocross, et pour me sentir mieux sur la moto je faisais de la CAP et de la muscu...
depuis que je travail, 5ans, j'ai du mal a trouver le temps et l'energie pour continuer le sport . depuis peu je me suis acheté une balance et HOOOO 97kg!!! (je mesure 1.88m)!!!
OK c'est decidé, je trouve le temps de me remettre au sport!!!
donc la depuis 4 mois je m'y suis remis. muscu 2X semaine et CAP 3 ou 4 fois dans le but de me sentir mieux dans mon corps (perdre un peu de graisse et un peu de poid et me muscler).
apres 3 mois de CAP "a l'arrache" Plus je courrais, plus j'avais envie de courir mieux et longtemps...j'ai commencé a chercher des info pour m'ameliorer et je suis tomber sur ce site et ce forum qui me semblait tres interressant.
Toute les info que je trouvais remettaient en question mon entrainement surtout concernant les FC . (je pensais qu'il fallait souffrir pour progresser )
la dessus je me suis acheté une montre cardio polar et j'essaye de me tenir aux plan que je trouve ici.
La CAP est bien plus compliqué que je ne le pensais!!!! Mais ca me plait de plus en plus!!!
Merci d'eclairer mes lenterne, j'etais totalement dans l'erreur...
moi c'est seb, j'ai 24 ans, je suis de belgique...
ado, j'etais vraiment sportif , je faisais du motocross, et pour me sentir mieux sur la moto je faisais de la CAP et de la muscu...
depuis que je travail, 5ans, j'ai du mal a trouver le temps et l'energie pour continuer le sport . depuis peu je me suis acheté une balance et HOOOO 97kg!!! (je mesure 1.88m)!!!
OK c'est decidé, je trouve le temps de me remettre au sport!!!
donc la depuis 4 mois je m'y suis remis. muscu 2X semaine et CAP 3 ou 4 fois dans le but de me sentir mieux dans mon corps (perdre un peu de graisse et un peu de poid et me muscler).
apres 3 mois de CAP "a l'arrache" Plus je courrais, plus j'avais envie de courir mieux et longtemps...j'ai commencé a chercher des info pour m'ameliorer et je suis tomber sur ce site et ce forum qui me semblait tres interressant.
Toute les info que je trouvais remettaient en question mon entrainement surtout concernant les FC . (je pensais qu'il fallait souffrir pour progresser )
la dessus je me suis acheté une montre cardio polar et j'essaye de me tenir aux plan que je trouve ici.
La CAP est bien plus compliqué que je ne le pensais!!!! Mais ca me plait de plus en plus!!!
Merci d'eclairer mes lenterne, j'etais totalement dans l'erreur...
par seb6810
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil83
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
salut ami belge bienvenue
par phil83
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Encore un ptit nouveau...
Posted il y a 13 ans 4 mois #110037
Salut et bienvenu à toi.
Si tu as cherché pas mal d'infos, t'as du en trouver comme tu voulais.
Pour perdre du poids, il te faut courir à un rythme de 50 à max 60% de ta FCM et ce pendant au grand minimu 30 min (le mieux étant au moins 40 min voir plus si tu peu).
Tu l'as dit, rien ne sert de se mettre à la ramasse.
Courage et bonne continuation.
Si tu as cherché pas mal d'infos, t'as du en trouver comme tu voulais.
Pour perdre du poids, il te faut courir à un rythme de 50 à max 60% de ta FCM et ce pendant au grand minimu 30 min (le mieux étant au moins 40 min voir plus si tu peu).
Tu l'as dit, rien ne sert de se mettre à la ramasse.
Courage et bonne continuation.
par Pyrèntrail
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Bienvenue à toi. Pour perdre du poids la marche rapide est aussi très efficace à mon sens car elle permet de faire des efforts plus longs que la course. Avoir un cardio est alors aussi utile pour se forcer à marcher vite. En marchant j'allais tout de même un peu plus haut que ce que préconise pyrenetrail, jusque 70% de la fcm sur des sorties que j'ai allongées progressivement.
par rémilens
Temps de génération de la page : 0.223 secondes