S'équiper pour la course à pied

Salut à tous

Salut à tous a été créé par isa29480

Posted il y a 13 ans 5 mois #105286
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Isabelle, 32 ans je redébute niveau footing ancienne fusilier commando de l'air de 2000 à 2004 nous courions quais tous les jours.... ce ne sont pas mes grossesses qui m'on fait prendre de kilos car je n'en ai pris repectivement que 9 en 2003 et 6 en 2010 et reperdu tout.. ma prise de 15 kilos à été a cause de l'arrêt du tabac par mon propre chef et ou j'ai compensé en mangeant...j'etais arrivé à 71 kilos pour 161... enfin bref là je suis a 67, j'ai recommencer à courir il ya 10/15 jours a raison de 4 seances par semaine voir 5 plus seance avec gym direct sur direct8 par contre je n'arrive bien souvent qu'a faire 20 mns sans m'arrêter mais en etant hyper crevée..(pas bon..)j'ai un cardio pour m'aider mais je depasse bien souvent les 70/75% de ma fc max.
J'ai arrêter de manger également entre les repas et mange assez léger, je me demandais si la methode jiwok etait bonne le programme 10 kilos 10 semaines ou on doit alterner marche et course..
Depuis que je cours, je me vide la tête, me sens mieux et c'est devenu comme une drogue....
Mon but est donc surtout de ne pas trop me muscler mais de fondre dans un premier temps, tout en augmentant ma durée de footing.
Merci de m'avoir acceptée sur le forum
;)
par isa29480

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Salut à tous

Posted il y a 13 ans 5 mois #105288
Bonjour et bienvenue sur le forum, nul doute que tu y trouveras des réponses et de l'aide.

Pour ma part j'avais également commencé la CAP dans l'objectif de perdre des kilos sans plan ni régime particulier au début et j'ai perdu 9 kg en 1 an; la dépense physique de la CAP plus une alimentation plus raisonnable ont suffit.

Depuis je maintient et j'ai même ancore perdu 4 kg suite à ma préparation marathon :)

Pour ce qui est de la course a priori tu vas trop vite; au début il faut rester en dessous de 75% de FCM voir même plutôt tourner à 70%; je sais, c'est dur :unsure: , mais c'est bénéfique et nécessaire pour pouvoir par la suite avancer.
Personnellement j'ai mis longtemps à l'admettre mais ça paye.

Commence avec un plan débutant du site (quitte à augmenter un peu les durée) et tu retrouveras vite les bonnes sensations pour aller plus en avant.

Bon courage.
par domi13

Réponse de rycker sur le sujet Re: Salut à tous

Posted il y a 13 ans 5 mois #105290
Bienvenue

Rprendre avec 4/5 seances par semaines ça fait peut etre beaucoup, attention de ne pas te blesser en voulant en faire de trop des le debut .

Pourquoi ne pas prendre un plan débutant pour commencer et se rehabituer a courir en EF car finir 20mn en etant hyper crevée , tu risque le pepin physique .

Bonne continuation et bon courage ;)
par rycker

Réponse de isa29480 sur le sujet Re: Salut à tous

Posted il y a 13 ans 5 mois #105291
Merci a vous pour vos réponses sympatiques; il est vrai que j'ai peur de me blesser, je vais suivre un plan débutant
merci beaucoup
par isa29480

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Salut à tous

Posted il y a 13 ans 5 mois #105295
bienvenue à toi.

l'erreur que tout le monde commet c'est de vouloir aller trop vite. là, à mon avis tu te fatigues trop. et tu risques des blessures qui te feront reculer.
bonne idée là, que de suivre un plan débutant. et comme je dis tjrs , QUI VA PIANO VA SANO .
bonne course
par Mus

Réponse de marie-chantal sur le sujet Re: Salut à tous

Posted il y a 13 ans 5 mois #105296
Bienvenue,

c'est vraiment beau de voir ta détermination et ton parcours de vie... :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes