S'équiper pour la course à pied

Présentation + conseils.

• Repiou
  • Portrait de Repiou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Présentation + conseils. a été créé par Repiou

Posted il y a 13 ans 5 mois #104953
Bonsoir à tous,

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que je me suis mis à la course à pied. Afin de poursuivre le plus sérieusement possible cette activité, j'aimerai faire un premier bilan et surtout profiter des conseils d'expert que vous êtes.

Voilà plusieurs éléments qui je l'espère, vous permetterons de mieux me guider.

J'ai 25 ans, pèse 75kg et j'ai toujours pratiqué une activité physique régulière durant mon enfance/adolescence (des années de foot en club, natation...) . Malheureusement, j'ai abandonné tout ça depuis mon entrée dans la vie active (4 ans).

Après avoir repris goût à l'effort avec un adidas micoach, je m'aperçois que celui-ci n'est plus d'une grande utilité lorsque que l'on souhaite suivre un des plans d'entrainement du site. J'ai donc investi dans un cardiofréquencemètre et déterminé ma FCM (195). Je ne connais pas encore ma VMA et n'ai pas d'échéance de compétition particulière. Je fais actuellement trois footing d'1h par semaine avec un peu de muscu à côté.

Quel plan semble être le mieux adapté ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Bref n'hésitez pas, je suis tout ouÏe !

Merci d'avance.
par Repiou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes