Voilà maintenant un peu plus d'un mois que je me suis mis à la course à pied. Afin de poursuivre le plus sérieusement possible cette activité, j'aimerai faire un premier bilan et surtout profiter des conseils d'expert que vous êtes.
Voilà plusieurs éléments qui je l'espère, vous permetterons de mieux me guider.
J'ai 25 ans, pèse 75kg et j'ai toujours pratiqué une activité physique régulière durant mon enfance/adolescence (des années de foot en club, natation...) . Malheureusement, j'ai abandonné tout ça depuis mon entrée dans la vie active (4 ans).
Après avoir repris goût à l'effort avec un adidas micoach, je m'aperçois que celui-ci n'est plus d'une grande utilité lorsque que l'on souhaite suivre un des plans d'entrainement du site. J'ai donc investi dans un cardiofréquencemètre et déterminé ma FCM (195). Je ne connais pas encore ma VMA et n'ai pas d'échéance de compétition particulière. Je fais actuellement trois footing d'1h par semaine avec un peu de muscu à côté.
Quel plan semble être le mieux adapté ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Bref n'hésitez pas, je suis tout ouÏe !
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.