S'équiper pour la course à pied

marathon de paris 2012

Réponse de sryman sur le sujet Re: marathon de paris 2012

Posted il y a 13 ans 5 mois #105575
ah mince :( bon faut voir le bon coté des choses, j'ai le temps de m'entrainer! :P
par sryman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: marathon de paris 2012

Posted il y a 13 ans 5 mois #105576
A confirmer pour l'âge.

Cela serait un beau challenge pour tes 18 ou 20 ans.
Mais je pense qu'il serait nécessaire d'être suivi par un entraîneur à ton âge pour cette distance, sans vouloir mettre tes capacités/qualités en cause ;)
Parle-en autour de toi ou à tes profs de sport, club d'athélisme ;) .
par Book59

Posted il y a 13 ans 5 mois #105578
je vais d'abord accélérer sur des 10 kilo avec les plans du site, et atteindre mes objectifs, perso je trouve qu'il y a beaucoup de footing cool et peux d'allure spécifique, enfin c'est mon avis, mais je vais suivre le coach Gilles ;)
par sryman

Réponse de Book59 sur le sujet Re: marathon de paris 2012

Posted il y a 13 ans 5 mois #105581
Tu es jeune et fougeux.

Mais maître YODA appelé dans le civil Gilles, nous apporte son savoir faire et son expérience ;) Tous ses plans sont structurés et nous font devenir meilleur de mois en mois.

J' en suis une preuve parmi tant d'autres : mon Endurance Fondamentale (maximum 75% de FCM) a évolué de 2.5 à 3 km/h en 8 mois et cela grâce à ses conseils/plans ;)

Il ne faut pas oublier que c'est son job ;)

Les footings cools te permettent de récupérer des séances difficiles ( type VMA ou Allure Spécifique AS) et te permettront également d'avoir de base solide en foncier ;)

Dans un club, tu aurais le même genre d'entraînement. Prend le temps de t'améliorer tout doucement et tôt ou tard tu récolteras le fruit de ton travail ;)

Bonne prépa.
Quel est ton objectif et quand ta course?

Sportivement
par Book59

Posted il y a 13 ans 5 mois #105615
mon objectif est de passer sous les 38' ou 38'30'' je serai heureux quand même et ceci pour fin aout, pour cela j'ai choisi un plan de 10 semaines et j'hésite entre 4 ou 5 séances.
par sryman

Réponse de gilles sur le sujet Re: marathon de paris 2012

Posted il y a 13 ans 5 mois #106224
Rebonjour

Comme je l'ai dis sur un autre post, il faut que tu passes sur les distances inférieures si tu veux augmenter ton potentiel et êtrre encore meilleur sur le long
Les meilleurs coureurs du monde sur 10km, semi et marathon ont avant tout de super chrono sur 3000-5000m, voir même sur 1500m (bekele: 3'32 sur 1500m...)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes