S'équiper pour la course à pied

Tardivement, mais voilà une présentation !

• ELTITO
  • Portrait de ELTITO Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Tardivement, mais voilà une présentation ! a été créé par ELTITO

Posted il y a 13 ans 6 mois #103065
Je vais essayer de me présenter rapidement !
Je suis V1 (1967) et je courre depuis l’âge de 20 ans mais de façon plus rigoureuse seulement depuis 10 ans.

172 cm et 61/62kg (59.5/ 60kg pour les marathons), je fais toujours attention à l’alimentation et mange le plus souvent bio en essayant d’ingérer des aliments HDN dès que je le peux.

J’ai une VMA entre 18.5 et 19 km/h suivant la période de l’année.

Depuis 2 ans j’essaye de travailler un peu ma vitesse en faisant de la piste à Saint-Maur (juin / juillet) et je trouve ca très sympa. Depuis 2 ans aussi je fais des cross de novembre à janvier ce qui permet de me faire démarrer mes plans marathons avec une VMA correcte.
En 20 ans je n’avais jamais fait de cross et je le regrette maintenant car c’est vraiment top !!

Je ne rate jamais de séances, j’ai une piste, une forêt, des côtes et tout ce qu’il faut pour courir.

Je courre 5 fois par semaines toute l’année sauf 1 ou 2 semaines off après le marathon, je n’ai pas un boulot fatiguant.

Je ne me blesse pas souvent car dès la moindre alerte c’est kiné, ostéo, podo etc.

Un tout petit peu de PPG, un peu plus de gainage depuis 1 an et je commence à avoir des appuis un peu plus dynamiques.

J’adore le marathon et j’ai eu du mal à passer sous les 3h mais j’arrive à mieux comprendre maintenant ce qu’il ne faut faire et ne pas faire.

2001 : 3h45 (MDP)

2002 : 3h17 (MDP)

2005 : 3h03’45 (MDP)

2006 : 3h01’02 (MDP)

2007 : 3h00’37 (MDP)

2008 : 3h01’40 (Amsterdam)

2009 : 2h57’50 (MDP)

2010 : 2h53’50 (MDP)

2011 : 2h56’20 (MDP) Préparé comme jamais pour 2h52 mais jamais réellement dans le coup (1h25’55 au semi) avec une météo un peu chaude.

2012 : MPD et Berlin ??

Mon record sur semi est de 1h22’50 (2006) et j’en ai abandonné 2 depuis (2008 et 2009) en voulant faire 1h21 mais en étant cuit dès le 10/12ème km.
Pas bon sur 10 km (37'15 en 2010) mais je ne désespère pas descendre sous les 37'

Je voudrai surtout préparer un gros semi pour tenter 1h21 ou moins (Boulogne-Billancourt fin novembre) avec en prépa 2 courses de 10km à bloc sur mi septembre et fin octobre, car en gros je pense être rapide, endurant, mais pas résistant !

Voilà j’espère ne pas avoir été trop long et j'ai déjà mis un plan en place sur des 3000 et 5000 pour gagner en résistance.
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par ELTITO
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par ELTITO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Tardivement, mais voilà une présentation !

Posted il y a 13 ans 6 mois #103066
Joli palmarès avec une belle progression.
Tu cours en club? et au fait que veut dire aliments HDN?
par rémilens

Réponse de FloJo sur le sujet Re: Tardivement, mais voilà une présentation !

Posted il y a 13 ans 6 mois #103082
Hé ben, c'est un sacré palmarès !
Aliments HDN : hors d'état de nuire ?? :P
Non, je penche pour haute densité nutritionnelle, j'ai bon ?
par FloJo

Réponse de gilles sur le sujet Re: Tardivement, mais voilà une présentation !

Posted il y a 13 ans 6 mois #103631
Bienvenu sur le site Thierry !

On va tenter de t'aider à atteindre tes prochains objectifs ;)
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes