S'équiper pour la course à pied

Descente de la Lesse (Houyet - Belgique)

• zefab
  • Portrait de zefab Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Descente de la Lesse (Houyet - Belgique) a été créé par zefab

Posted il y a 14 ans 4 mois #53728
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit à la course nature "LA DESCENTE DE LA LESSE" qui aura lieu le 29/08/10 de HOUYET à DINANT.

Le tracé de la course:

Plus d'info sur la course ici : www.archathle.eu/index.php?option=com_co...icle&id=40&Itemid=85

Cependant j'ai un petit dilemme :

M’offrir les plaisirs d’une belle côte ou traverser la Lesse à gué ?

Tel est le choix qui s’offrira à moi lors de la « Descente de la Lesse »…

En effet, alors que je consulte le site de la course, je vois qu’une curieuse information est portée à la connaissance des participants :

MécontentChoix du parcours… Par monts ou par eaux ? Coquin

Lors de leurs reconnaissances de la course, les coureurs du cru ont toujours traversé la rivière à Walzin sans se soucier des pieds mouillés. Alors ? Pourquoi pas vous ?

Le point FUN pour cette 30ème : vous pourrez choisir votre parcours au 12ème km de la Top Lesse (4,5 km pour la Lesse’13). Alors nageur ou grimpeur ? La Lesse à gué et les pieds mouillés ou l’escalade de la colline de Walzin et le km supplémentaire ? Les premiers arrivés à Dinant seront gagnants ! Pas de bonus ni de compensation !

Cette innovation sera bien sûr dépendante des conditions climatiques et de la hauteur de la Lesse à Walzin. Pompiers, plongeurs et « petits baigneurs signaleurs » assureront l’ambiance et la sécurité.

En cas de conditions climatiques défavorables, le parcours restera celui des années précédentes.

Alors à vos maillots et bouées ou vos cordes et crampons !

Décision sera prise le vendredi 27 août.

Alors ? Je n’arrive pas à me décider… Risquer de courir les pieds mouillés avec touts les désagréments que cela peut engendrer pour éviter la fatigue d’une belle côte ou bien jouer la sureté en abordant la côte et finir la course les pieds au sec ?

Qu’en pensez-vous ? Que choisiriez-vous ?
par zefab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Descente de la Lesse (Houyet - Belgique)

Posted il y a 14 ans 4 mois #53729
Je ferai le choix au dernier moment... C'est plus fun !!!
par FredX

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Descente de la Lesse (Houyet - Belgique)

Posted il y a 14 ans 4 mois #53733
Bonjour Zefab
Déjà je trouve le concept super original :woohoo:

Pour ma part, si je devais choisir, je prendrai l'option des pieds dans l'eau. Car des côtes, ce n'est pas ce qu'il manque, que ce soit à l'entraînement ou en compétition on en fait souvent, mais le fait de courir les pieds dans l'eau est vraiment singulier et original. Et cela ne doit pas se produire si souvent que cela.

Les côtes, tu sais ce que sais, mais la course dans l'eau ???
Et puis un détail qui n'est pas négligeable : Il peut être bien agréable d'avoir les pieds dans l'eau un 29 août où il devrait quand même faire chaud. :whistle:

Ce n'est qu'un avis...
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par Nabulio - Sé.B.

• zefab
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zefab sur le sujet Re:Descente de la Lesse (Houyet - Belgique)

Posted il y a 14 ans 3 mois #56389
Et bien voilà, le jour J approche, dans une semaine je me lance pour mon premier semi avec un seul but en tête : LE FINIR !

J'ai suivi le plan d'entrainement de Gilles à la lettre, au battement de coeur près...

Je ne me suis jamais senti autant en forme qu'aujourd'hui et je dois le reconnaitre un peu stressé.

La distance me fait peur... Mon record personnel tourne autour des 15 Km durant cette préparation et je me demande comment je terminerai les 7 autres qui me mèneront à la ligne.

Mais je fais confiance à Gilles et à son plan d'entrainement. Je n'ai pas eu à le regretter pour mon premier 10 Km...

J'entame donc ma semaine d'affutage...si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur !

le détail de mon entrainement sur www.zefab.be
par zefab

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Descente de la Lesse (Houyet - Belgique)

Posted il y a 14 ans 3 mois #56393
salut zefab

dis donc tu n'as pas choisi "facile" pour ton 1er semi :huh: :huh: :huh:

j'avoue que courir 10km les pieds mouillés, j'aimerais pas trop (peux tu prendre des tongs dans ton sac pour la traversée ?)

donc cette semaine :

couche toi tôt
manges des sucres lents (pas trop non plus)
bois beaucoup ( de l'eau hein !! pas de la biere belge !!!) :lol:
et essaye de ne pas trop stresser ;)

le jour J, ne pars pas trop vite !!! reste à ton AS21 et ne rate aucun ravito

bon courage !!!
par bidoubay

• zefab
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zefab sur le sujet Re:Descente de la Lesse (Houyet - Belgique)

Posted il y a 14 ans 3 mois #56876
Merci Bidoubay pour tes précieux conseils... ma semaine d'affutage se passe bien...

Hier je viens de terminer le plan d'entrainement "Finir un semi-marathon" de Gilles.
Sur les 35 séances je n'en ai raté qu'une pour cause de contracture des trapèzes. Les 34 autres ont été réalisées avec rigueur et passion...
J'ai pu sentir une évolution durant toutes ces semaines.
Aujourd'hui, à nouveau, je me pose des questions sur la manière d'aborder la course et j'ai besoin de vos expériences.
Hier, en me rendant dans un magasin de running de la capitale, lorsque j'ai annoncé au vendeur que je courais mon premier semi dimanche pour la descente de la Lesse, il m'a fait comprendre, que ce semi n'allait pas être un semi roulant comme pourait l'être le semi de Paris par exemple et que le dénivelé sera une dure épreuve...

Je reste confiant. Même si le choix n'est pas des plus évidents je ne pouvais rater cette course qui débute à 6km de chez moi. Je serai le régional de l'étape... lol

Alors, pour les questions:

- A quelle allure envisager la course ? J'ai besoin de cette clé pour savoir comment gérer...
- Comment aborder le dénivelé (voir photo ci-dessus), à l'économie? en marchant ?
- peut être parmis vous y-a-t-il des réguliers de cet événement qui pourraient me conseiller ?
- j'ai acheté pour la première fois un gel antioxydant et un gel coup de fouet chez overstims ainsi qu'une boisson d'attente car je suis un grand stressé... Quand prendre le gel antioxydant?
- que pensez-vous de l'idée d'emporter ma ceinture porte-bidon pour suppléer aux stands de ravitaillement?

Voilà, c'est déjà pas mal...

Pour me situer:
- j'ai commencé la CAP le 01/03/2010.
- je n'ai couru qu'un seul 10K avant cette évènement en 01.15 (bien stressé et surtout déshydraté, je retiendrai la leçon)
- c'est ma première sur cette distance donc
- je m'entraine dans une région similaire de l'évènement donc je connais bien la nature du terrain et je rencontre souvent du dénivelé mais si moins marqué...
- plus d'info sur ma prépa sur mon blog : www.zefab.be

Merci d'avance à tous pour votre aide.
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par zefab
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par zefab.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes