L'origole - 6 décembre 2014
- jerem-runner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Hello tout le monde,
Etant à deux doigt de m'inscrire sur le 52 km de L'Origole :
Je me demandais si certains d'entre vous seront présent ? Sur quelle distance ?
Et est ce que certains d'entre vous se sont déjà rendu sur ce trail ? Quel est votre avis ?
Etant à deux doigt de m'inscrire sur le 52 km de L'Origole :
Je me demandais si certains d'entre vous seront présent ? Sur quelle distance ?
Et est ce que certains d'entre vous se sont déjà rendu sur ce trail ? Quel est votre avis ?
par jerem-runner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Je ne pense pas être dispo pour courir ce week-end là malheureusement mais j'ai des potes qui le font! D'ailleurs pour ceux qui veulent découvrir la course, mon pote l'a présentée sur son blog!
Présentation de l'Origole
Niko du Blog d'un Running Addict
Présentation de l'Origole
Niko du Blog d'un Running Addict
par
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je l'ai faîte en 2012 et j'y retourne cette année sur le format 82km.
C'est une course très particulière car elle a lieu de nuit, dans un terrain très très humide (en gros, il faut aimer la boue ou la neige et le verglas selon la température), casse-gueule (on passe son temps à sauter les rigoles) et la dernière boucle est une succession de montées-descentes très pentues.
Le tout fait que c'est une course très sélective avec un taux de finisher qui tourne autour de 50% bon an mal an avec, pourtant, des participants qui sont, en majorité, plutôt aguerris.
En résumé, c'est une course très usante car il faut être très vigilant en permanence (il y a 2 ans, je me suis pris 5 ou 6 gamelles rien que sur la 2e boucle qui était un océan de boue) et ne pas avoir peur de courir toute une nuit avec les pieds trempés
Bon courage et bonne prépa.
C'est une course très particulière car elle a lieu de nuit, dans un terrain très très humide (en gros, il faut aimer la boue ou la neige et le verglas selon la température), casse-gueule (on passe son temps à sauter les rigoles) et la dernière boucle est une succession de montées-descentes très pentues.
Le tout fait que c'est une course très sélective avec un taux de finisher qui tourne autour de 50% bon an mal an avec, pourtant, des participants qui sont, en majorité, plutôt aguerris.
En résumé, c'est une course très usante car il faut être très vigilant en permanence (il y a 2 ans, je me suis pris 5 ou 6 gamelles rien que sur la 2e boucle qui était un océan de boue) et ne pas avoir peur de courir toute une nuit avec les pieds trempés
Bon courage et bonne prépa.
par bert
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: L'origole - 6 décembre 2014
Posted il y a 10 ans 1 mois #335298
Selon les retours que j'ai des mecs de mon club, j'ai la même opinion que bert
Hyper sélective, et si je ne me trompe pas c'est 3 boucles (non identiques, une forme de trèfle quoi...) donc il faut aussi la tête pour repartir sur la 3ème boucle...
Bref, si tu veux un peu de lecture, ci-dessous le lien vers les CRs d'un mec de mon club, habitué de la course et qui y sera encore cette année :
coureurdultra.free.fr/index.php?option=c...mes-ultras&Itemid=53
Bon courage!
Hyper sélective, et si je ne me trompe pas c'est 3 boucles (non identiques, une forme de trèfle quoi...) donc il faut aussi la tête pour repartir sur la 3ème boucle...
Bref, si tu veux un peu de lecture, ci-dessous le lien vers les CRs d'un mec de mon club, habitué de la course et qui y sera encore cette année :
Bon courage!
par Hadrien35
- jerem-runner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: L'origole - 6 décembre 2014
Posted il y a 10 ans 1 mois #336759
Finalement je serai sur le trail de Moncontour et je ferai le 12 km le samedi et le 20 km le dimanche.
par jerem-runner
Temps de génération de la page : 0.248 secondes